Numéro 1 : The Crown
L'histoire d'amour entre la princesse Diana et Dodi Al Fayed est brutalement interrompue par un accident de voiture à l'issue fatale. Le prince William tente de reprendre le cours de sa vie à Eton...
Note spectateurs AlloCiné : 4,3/5
Selon Chloef323 (5/5) :
"Quelle série incroyable, le summum du savoir faire britannique. C'est un réel exploit de réussir à ce point une fiction du réel. L'interprétation y est pour beaucoup. Passionnant."
Selon helloo (4,5/5) :
"Les décors sublimes et le casting exceptionnel valent clairement la note maximale à cette excellente série qui ne se veut pas réaliste sur le plan scénaristique, mais réussit à nous en donner l'illusion de par ses décors et la profondeur de ses personnages."
Selon Winston Le Droumaguet (4/5) :
"Très bonne série, on découvre des moment de l'histoire de la monarchie britannique bien que certains fait sois de la pure fiction. Les changement d'acteur accompagne très bien l'évolutions des personnages au cours du temps."
Pourquoi ça marche ?
C'était sûrement la saison la plus attendue depuis le lancement du programme en 2016. La série historique The Crown retrace à raison d'une décennie par saison la vie et le règne de la reine Elizabeth II. La saison 4 a marqué un tournant dans la série, avec l'introduction de Diana Spencer - la future Princesse de Galles - propulsée héroïne principale du programme.
Tandis que la saison 4 a évoqué son début d'idylle avec le prince Charles et leurs noces dignes d'un conte de fées, la cinquième saison a, quant à elle, abordé l'érosion de leur mariage et s'est achevée sur leur divorce.
Les premiers épisodes de la saison 6 retracent les derniers jours de la vie de Diana, jusqu'à son tragique accident de voiture mortel sous le pont de l'Alma à Paris.
Numéro 2 : Le Code du crime
Après un braquage épique dans les locaux d'une société de transport de fonds à Ciudad del Este, au Paraguay, la police de la ville de Foz do Iguaçu, au Brésil, se lance dans une enquête sans précédent. Suivant la piste laissée par les échantillons d'ADN récupérés sur les lieux, les policiers découvrent ce qui relie ce braquage à d'autres crimes récents perpétrés dans un pays voisin et comprennent qu'ils ont affaire à une vaste opération qui rassemble des criminels des deux pays. Commence alors la plus grande enquête jamais entreprise pour un braquage de toute l'histoire du Brésil. C'est ce que raconte cette série de fiction inspirée de faits réels qui n'avaient encore jamais été racontés.
Note spectateurs AlloCiné : 3,2/5
Selon Lyah (5/5) :
"Une série policière brésilienne efficace avec une touche d'exotisme appréciable et qui change des séries US du même genre. Le scénario n'est pas très original, mais l'ensemble est bien réalisé, avec de bonnes scènes d'action et un héros particulièrement charismatique. Un bon divertissement bien burné et inspiré de faits réels en plus."
Selon Harry648 (3/5) :
"Série plutôt décevante avec ses innombrables invraisemblances. Un scénario improbable, des acteurs pas toujours à la hauteur et, surtout, je ne suis pas vraiment rentré dans cette histoire. Rômulo Braga, l'acteur principal, est hyper agaçant avec son attitude d'écorché vif; les "flashbacks" incessants avec son coéquipier, tué lors d'une opération dans une prison, deviennent vite énervants. J'ai noté 3, parce que j'ai quand même regardé cette série jusqu'au bout."
Pourquoi ça marche ?
Le Code du crime nous vient tout droit de l'Amérique du Sud (du Brésil plus précisément) : terre de nombreuses productions efficaces et haletantes qui cartonnent sur Netflix. Mêlant drame, thriller et enquête judiciaire, cette nouvelle fiction brésilienne en 8 épisodes a tout pour rendre accro les abonnés de la plateforme. D'autant que Le Code du crime est adaptée d'un fait réel incroyable, ce qui donne une saveur particulière à l'affaire !
Numéro 3 : L'Affaire Bettencourt
Comment un conflit entre la femme la plus riche du monde et sa fille a-t-il tourné au scandale national ? Cette série documentaire captivante raconte toute l’histoire.
Note spectateurs AlloCiné : 3,6/5
Selon Agnes L. (4/5) :
"Voilà un vrai thriller en trois épisodes, une histoire exemplaire à plusieurs égards que l'on regarde d'une seule traite. Bien sûr, la presse française s'est fait largement l'écho de cette affaire, seulement Netflix présente les divers protagonistes et le commencement de tout."
Selon Dx M. (3,5/5) :
"Bon mini docu... Ni trop court ni trop long... Ça se regarde très facilement comme un thriller... On se rend compte que la femme la plus riche du monde était entourée par des vautours... On se rend compte aussi que malgré sa fortune il lui manquait toujours quelque chose - comme l Amour véritable non matérielle - et qu'elle n était pas tout à fait heureuse dans sa vie... C'était une femme vulnérable en somme et beaucoup en ont profité... On se rend compte également de comment les familles ultra riches gèrent leur argent à base de paradis fiscaux, de pot de vin politique et autres..."
Selon Simon Bernard (3/5) :
"La mini-série a pour atouts de s'appuyer sur de vrais enregistrements et des témoignages intéressants des différentes parties-prenantes (mais pas toutes). Dommage qu'il y ait une forte tendance à la répétition dans les propos tenus par les témoins et la voix-off qui rend le visionnage un peu linéaire. Le format court est plutôt pertinent et mérite d'être retenu pour nous raconter d'autres affaires similaires."
Pourquoi ça marche ?
Avec L'Affaire Bettencourt : scandale chez la femme la plus riche du monde, Netflix prouve une fois de plus l'appétence de ses abonnés pour le genre documentaire. Rien de très étonnant puisque la plateforme a revitalisé le documentaire d'abord avec le true-crime et ici avec cette auscultation précise d'une affaire connue de tous mais extraordinaire, au sens littéral. Son format court - 3 épisodes seulement - son rythme et sa mise en scène, en font une œuvre redoutablement efficace et qui a su immédiatement captiver les abonnés. Cette réussite se confirme encore 12 jours après sa sortie.
Numéro 4 : Toute la lumière que nous ne pouvons voir
Tout au long d'une décennie les destins entrecroisés de deux héros dont la Deuxième Guerre mondiale va bouleverser l'existence : Marie-Laure Leblanc, une jeune Française aveugle réfugiée chez son oncle, et Werner Pfennig, un adolescent allemand véritable génie des transmissions radio. Grâce à un lien secret partagé, ils retrouvent la foi en l'humanité et entrevoient une lueur d'espoir.
Note spectateurs AlloCiné : 3,9/5
Selon Julien Domingos (5/5) :
"Il s'agit de l'adaptation d'un roman de fiction qui ce déroule pendant la seconde guerre mondiale. L'intrigue est passionnante et très bien expliquée. Elle à d'ailleurs un côté philosophique sure la joie de vivre malgré une période de guerre. Les décors et les costumes retranscrits parfaitement bien cette époque. Les effets spéciaux sont réussis. Les acteurs sont géniaux dans l'interprétation de leur personnage. Conclusion : C'est une excellente série !"
Selon MOIJUSTE (5/5) :
"Superbe série. Magnifique interprétation de Aria Mia Loberti. Les décors sont sublimes. J'ai regardé deux fois la série"
Selon Sulli Malim (4,5/5) :
"Magnifique !! émotion garantie, d'une grande beauté et le jeu des acteurs parfaits, sa fait du bien ce genre de série, on en redemande !"
Pourquoi ça marche ?
Avec son format court (4 épisodes seulement) et ses très bonnes critiques, la mini-série historique Toute la lumière que nous ne pouvons voir maintient sa place dans le top 5 depuis bientôt un mois. Alors si vous ne l'avez toujours pas vue, c'est le moment !
Numéro 5 : L'École des licornes
Lorsqu'une force obscure menace de détruire l'Île des Licornes, une ado courageuse et cinq de ses camarades doivent se battre pour protéger leur école, un endroit magique.
Note spectateurs AlloCiné : 3,1/5
Selon Lyah (5/5):
"Cette série d'animation est une petite merveille ! Magie, aventure, humour et émotion, tout y est ! Le graphisme ultra coloré est sublime et les personnages super attachants. Une production pleine de créativité qui ravira les petits et les grands."
Selon Maya Lefrançois (4,5/5) :
"Wow ! Je viens de terminer l'épisode 1 avec ma fille de 5 ans et nous avons déjà hâte au suivant ! Super émission, très colorée, plein de magie, mais avec des passages très éducatifs sur l'importance des liens. C'est vraiment excellent...autant pour les petits que pour les grands! :) en espérant une 2e saison !"
Pourquoi ça marche ?
Même si elles sont destinées à un public jeune, les séries animées pour enfants ont aussi le vent en poupe chez les adultes ! C'est le cas de L’École des licornes qui a conquis les abonnés de la plateforme en se hissant dans le top des visionnages mais surtout en y restant plusieurs semaines !
Cette adaptation des livres populaires de Julie Sykes fait rêver petits et grands avec son monde enchanteur et haut en couleur qui met en scène de jeunes héros aidant leurs majestueuses compagnes licornes magiques. Au programme de cette fiction inspirante : amitié, action, récit d'apprentissage, musique et aventure ensorcelante !