Fans de Gerard Butler, la soirée qui s'annonce est faite pour vous, car NRJ12 diffuse Hunter Killer, l'un des meilleurs film d'action de la star hollywoodienne ! Sorti en salles fin 2019 dans l'anonymat, ce thriller sous-marin spectaculaire mérite assurément une seconde chance.
Hunter Killer, concocté par les producteurs de la saga Fast and Furious, plonge le spectateur dans les profondeurs de l'océan Arctique. Alors que le commandant Joe Glass, incarné par Gerard Butler, tente de retrouver un sous-marin américain en détresse, il découvre que des terroristes russes préparent un coup d'État menaçant de bouleverser l'ordre du monde.
Il doit désormais réunir une troupe de Navy SEALs afin de sauver le président russe retenu en otage et éviter la Troisième Guerre mondiale…
"Ce que je trouve fascinant chez Joe Glass, c’est qu’il doit prendre des décisions qui auront un impact sur le monde pendant les cent prochaines années : on parle de la possibilité de déclencher une véritable Troisième Guerre mondiale", s'enthousiasme Gérard Butler.
"Les enjeux auxquels il est confronté sont gigantesques, et ce qui lui arrive est à la fois haletant et finalement très plausible dans la situation géopolitique d’aujourd’hui."
Adapté du livre Firing Point co-écrit par George Wallace, l’ex-commandant ultra expérimenté du sous-marin nucléaire USS Houston, et Don Keith, journaliste plusieurs fois récompensé et auteur de best-sellers, Hunter Killer n'a pas que Gerard Butler à son générique.
On y retrouve également, s'il vous plaît, Gary Oldman, Michael Nyqvist (le héros de la trilogie scandinave Millenium) ainsi que le rappeur Common.
Pour gagner en authenticité, l'équipe de tournage et de production a conclu un partenariat avec l’US Navy sur la quasi-totalité des différents aspects de la conception du film.
"On a eu la chance de passer du temps à bord de sous-marins en fonctionnement et d’avoir des conseillers techniques de la Marine sur le plateau presque en permanence, ce qui nous a permis de reconstituer les sous-marins dernière génération, jusqu’au moindre bouton et cadran", savoure le producteur Toby Jaffe. "Nous avons été attentifs à tous les détails, y compris le jargon et les ordres."
A noter que la Marine a également autorisé l'équipe d'Hunter Killer, pendant deux jours, à accéder à un sous-marin nucléaire en fonctionnement à Pearl Harbor. Rien que ça !
Ce soir sur NRJ12 à 21h10
Dans les coulisses d'"Hunter Killer" :