Mon compte
    Le tournage d'Euphoria chaotique et toxique ? L'un de ses acteurs dément les allégations
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Alors que la saison 3 d'Euphoria est attendue en 2025, l'un des acteurs est revenu sur les allégations de conditions de tournage chaotique et toxique de la série portée par Zendaya.

    C'est l'un des retours les plus attendus mais aussi les plus controversés du petit écran : Euphoria a vu sa troisième saison être décalée par HBO à 2025, en raison de la grève à Hollywood désormais achevée, alors que la deuxième salve d'épisodes est sortie en 2022. Les fans patienteront donc trois ans avant d'avoir la suite des aventures de Rue (Zendaya).

    Euphoria
    Euphoria
    Sortie : 2019-06-16 | 60 min
    Série : Euphoria
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Si la grève a joué un rôle majeur dans ce retard de production, les allégations sur un tournage toxique et chaotique lors de la mise en boîte de la saison 2 d'Euphoria ont aussi été un frein.

    Peu de temps après la diffusion de la deuxième fournée d'épisodes de la série, qui a été sous le feu des critiques pour sa nudité et sa représentation de l'addiction notamment, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer des disputes avec le showrunner Sam Levinson et des conditions de travail problématiques.

    "Personne ne va vous maltraiter sur le tournage d'Euphoria"

    La chaîne câblée HBO avait alors répondu à ces allégations relayées dans une enquête de Daily Beast portant sur des acteurs coupés au montage en raison de différends avec le showrunner et des figurants maltraités durant le tournage :

    "Le bien-être des acteurs et de l'équipe de nos productions est toujours une priorité absolue. La production a respecté toutes les directives de sécurité et les protocoles de la guilde. Il n'est pas rare que les séries dramatiques aient des tournages complexes, et les protocoles COVID ajoutent une couche supplémentaire.

    Nous maintenons une ligne de communication ouverte avec toutes les guildes, y compris SAG-AFTRA. Aucune enquête formelle n'a été demandée."

    Aujourd'hui, aucune information quant à une potentielle enquête n'a été dévoilée et la saison 3 de la série avec Zendaya est toujours maintenue. En attendant ces nouveaux épisodes, l'un des acteurs d'Euphoria est revenu sur ces allégations.

    HBO

    Colman Domingo, qui incarne Ali le parrain de Rue dans son groupe de soutien contre les addictions, a expliqué à The Independent que son expérience sur le tournage d'Euphoria n'avait rien à voir avec ce qui était rapporté dans les accusations faites à l'encontre de la série :

    "Je ne veux pas mettre en cause ou invalider l'expérience d'autrui. Mais travailler à la télévision demande de longues heures. Parfois, vous travaillez jusqu'à 14 heures par jour. Et puis vous devez rentrer chez vous et vous préparer.

    Il faut vraiment vivre et travailler de manière très méthodique. Beaucoup de jeunes acteurs ne sont peut-être pas à la hauteur de cette tâche ou n’ont pas la même éthique de travail."

    L'acteur pense donc qu'il s'agit peut-être d'un problème générationnel et explique qu'il n'a pas compris ces reproches. "Je suis dans ce métier depuis 32 ans. Je sais ce qu'est un travail acharné. Alors, quand j’ai entendu ces "allégations", j’ai pensé : 'D’où cela vient-il ? C’est juste une journée de travail normale. Soyez professionnel'", a-t-il ajouté.

    Concernant Sam Levinson, Colman Domingo estime que c'est une personne "joyeuse et collaborative" et qu'il ne "pourrait pas être un plus grand défenseur de ses acteurs". Pour l'acteur, "personne ne va vous maltraiter sur le tournage d'Euphoria".

    Les deux saisons d'Euphoria sont disponibles sur Prime Video via le Pass Warner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top