Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 816 du mercredi 13 décembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... À l'Institut, c’est l’heure des révélations pour Kelly. Alors que Rose brandit le drapeau blanc, Carla défaille. Billie fait tout pour décrocher le poste de maître d’hôtel.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 13 décembre dans Ici tout commence...

    Kelly découvre ce que cache son père

    Ayant cru sur parole les propos de Kelly concernant un rapprochement entre Jasmine et Jim pendant qu’il était dans le coma, Thibault n’a pas bien dormi. Il s’est levé aux aurores pour réviser sans sa petite amie. En se réveillant à son tour, celle-ci s’étonne qu’il ne l’ait pas attendu, avant de remarquer qu’il est distant à son égard.

    Au même moment, Marc passe les voir pour leur annoncer que l’avocate de Jim va probablement obtenir un arrêt des poursuites à son encontre. Jim pourrait donc sortir de cellule dès le lendemain. En attendant, Marc espère que les gendarmes réussiront à faire parler Lacroix. Une fois Marc parti, Jasmine se réjouit de la nouvelle. Profondément jaloux, Thibault déclare qu’il est au courant pour ce qu’il s’est passé entre elle et son frère, puis quitte son domicile pour se rendre à l’Institut.

    Mais Jasmine le rattrape pour comprendre ce qu’il insinue. Thibault révèle que Kelly lui a tout raconté. Jasmine rétorque qu’elle a seulement cherché à se venger parce qu’ils ont accusé son père, promettant qu’il ne s’est rien passé avec Jim. Or, Thibault n’arrive pas à lui faire confiance.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    À la cafétéria, Kelly confie ses regrets à Lionel pour ce qu’elle a raconté à Thibault par pur esprit de vengeance. Avec le recul, elle se rend compte qu’elle est allée trop loin et craint de perdre sa relation avec Jasmine. Lionel lui conseille d’aller s’excuser auprès d’elle, puis d’essayer de se rattraper. Kelly profite que Jasmine arrive à la cafétéria pour l’aborder, mais cette dernière refuse de lui parler, trop en colère contre elle.

    Dans le parc, Kelly parle de la situation avec sa mère. Elle compte bien prouver que son père est innocent pour mettre un terme à toute cette histoire. Laetitia estime que les choses vont finir par se tasser d’elles-mêmes si Thomas est vraiment innocent. Elle révèle en effet à sa fille l’avoir retrouvé en pleurs il y a quelques temps à cause de problèmes d’argent. Depuis, il lui a dit que tout s’était arrangé, mais Laetitia souligne qu’il est doué pour cacher des choses quand il en a besoin. Ce dernier étant relâché par la police, Kelly décide d’aller le voir.

    Soulagé de retrouver sa fille, Thomas assure que tout va bien. Kelly trouve tout de même injuste qu’il ait été accusé sans preuve, à l’instar de Bérénice. Thomas rétorque que la Première Année pouvait néanmoins éveiller les soupçons en raison de son état d’ivresse. Kelly tique et se demande comment son père est au courant d’un tel détail étant donné qu’il avait affirmé ne pas l’avoir croisé ce soir-là. Thomas rétorque qu’il l’a sûrement entendu dire quelque part.

    Pendant ce temps, Jasmine croise Lionel, avouant être attristée de l’ampleur prise par toute cette histoire. Elle espère pouvoir se réconcilier avec Kelly malgré tout. Justement, cette dernière les rejoint pour leur parler de ses doutes envers son père. Elle a volé ses clés de voiture et leur demande de l’aide pour fouiller à l’intérieur. De nouveau soudées, Kelly et Jasmine fouillent le coffre, tandis que Lionel fait le guet. À l’intérieur, Jasmine met la main sur une lettre d’huissier datée du 27 novembre, soit deux jours avant l’explosion. Il y est indiqué que si Thomas ne rembourse pas ses dettes d’ici trois semaines, son patrimoine sera saisi sur décision de justice…

    Carla fait une fausse couche

    Comme prévu, Rose passe à la coloc pour présenter ses excuses à Salomé et Anaïs. Elle reconnaît qu’elle ne leur a pas laissé une chance de s’exprimer. En retour, les deux amies assurent qu’elles n’ont rien contre Carla et qu’elles cherchent juste à trouver un juste milieu qui convienne à tout le monde. Au même moment, Carla les rejoint. Quand Anaïs lui suggère de faire une corvée, par exemple rédiger une liste de courses, ce qui ne demande pas beaucoup d’efforts, Carla décline en expliquant avoir mal au ventre. Alors que tout le monde pense qu’elle joue la comédie, la jeune fille se tord soudain de douleur. Allongée sur le canapé, Carla voue qu’elle souffre de crampes depuis la veille. Rose insiste pour l’emmener à l’hôpital. Elle se laisse convaincre.

    En cours, Salomé et Anaïs s’inquiètent pour la santé de Carla. Elles culpabilisent de ne pas l’avoir cru quand elle prétendait ne pas pouvoir faire les corvées de la coloc. Clotilde entend leur conversation et apprend ainsi que Carla a été emmenée aux urgences par Rose.

    À l’hôpital, Souleymane et Bérénice sont au chevet de Carla. Cette dernière va mieux grâce à un antidouleur. Ses deux amis la laissent lorsque la médecin vient pour lui faire une échographie de contrôle. L’examen indique que le cœur du bébé ne bat plus. Carla fond en larmes.

    Un peu plus tard, Rose revient auprès de Carla. Celle-ci lui annonce avoir fait une fausse couche. Elle doit rester en observation pour la nuit et subira un curetage le lendemain. Alors que Rose lui propose de rester avec elle, Carla répond préférer être seule. Avant de quitter la chambre, Rose se confie sur son expérience similaire et lui conseille de parler avec d’autres femmes ayant vécu la même chose pour se sentir mieux. Touchée, Carla demande finalement à sa mère biologique de rester avec elle. Rose la prend dans ses bras pour la réconforter.

    Billie veut devenir maître d’hôtel

    Au Double A, Stanislas annoncent à ses élèves qu’il va observer davantage leur comportement pendant les services à venir afin de choisir un nouveau maître d’hôtel. Billie est très motivée à obtenir le poste.

    Pendant le service, Billie propose à plusieurs clients de participer à l’arbre à vœux. Sa proposition a un tel succès que cela créé un retard dans le service. Stanislas rappelle alors à Billie que l’initiative de l’arbre à vœux était une initiative interne et ne concernait pas les clients. Billie présente ses excuses. Stanislas lui demande de retirer les vœux des clients après le service.

    Billie s’exécute, soutenue par Tom. Stanislas revient la voir pour la rassurer en affirmant qu’elle a encore ses chances pour obtenir le poste de maître d’hôtel. Toutefois, elle doit surtout se focaliser sur ses compétences.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top