Dans Ici tout commence, rien ne va plus chez les Leroy ! TF1 vient en effet de mettre en ligne un extrait d’un des futurs épisodes du feuilleton (proposé sur la chaîne du lundi au vendredi dès 18h30) dans lequel Marc (Stéphane Blancafort) et Jasmine (Zoï Sévérin) ont une grande conversation au sujet de Bérénice…
Le passé de Jim se dévoile
Comme l’a déjà expliqué la mère de Naël au chef, Bérénice (Bérénice Tannenberg) a avoué avoir causé l’explosion l’autre jour ! Par conséquent, si Thibault (Félix Pacaut) est dans le coma suite à ce grave incident, cela est la faute de sa camarade !
Jasmine est mal à l’aise pour avoir tout révélé à Marc... Mais celui-ci est dans un tout autre état d’esprit et veut reporter auprès de la police Bérénice. D’ailleurs, leur discussion est interrompue par l’arrivée de gendarmes au sein de la prestigieuse école de cuisine…
Cependant, les hommes ne sont pas venus ici pour interpeller Bérénice ! A la surprise générale, les forces de l’ordre sont là car elles sont en fait à la recherche de Jim (Loan Becmont)… A ces mots, Marc tombe des nues, tout comme Jasmine. Ils réclament quelques éclaircissements à propos de cette situation...
Jim a déserté de l’armée !
La police leur annonce que Jim a déserté de l’armée ! Pour rappel, le rebelle était soldat juste avant d’intégrer la nouvelle promotion des première année de l’Institut Auguste Armand. Sauf que visiblement, le jeune homme s’est bien gardé de raconter les conditions dans lesquelles il a laissé son treillis au vestiaire !
Marc est à présent sous le choc, tout comme Jasmine… Tous deux n’avaient aucune idée de cela ! Hélas, les agents n’ont pas le temps de s’étendre et veulent à tout prix mettre la main sur Jim qui risque, à cause de son départ précipité et interdit, trois ans de prison… Pourra-t-il sortir de ce mauvais pas ?
A suivre dans Ici tout commence...