Si le format des mini-séries cartonne sur Netflix, ce n'est pas pour rien. En général, elles réunissent les mêmes ingrédients : peu d'épisodes, une histoire forte, un rythme haletant et des rebondissements efficaces.
De quoi se ruer sur ce genre de fictions dès leur mise en ligne sur la plateforme. Cette nouvelle série suédoise en six épisodes s'inscrit dans cette liste qui ne cesse de grandir et qui comprend des titres comme Unbelievable, Dans leur regard, Le Jeu de la Dame, Unorthodox, Maid, Les 7 vies de Léa ou encore Toute la lumière que nous ne pouvons voir, plus récemment.
Cette nouvelle mini-série va vous tenir en haleine !
Adaptée du roman de Mattias Edvardsson, cette mini-série raconte l'histoire de Stella Sandell (Alexandra Karlsson Tyrefors), une jeune femme de 19 ans accusée du meurtre de son petit-ami Chris (Christian Fandango Sundgren) et jetée en prison.
Ses parents, Adam (Björn Bengtsson) et Ulrika (Lo Kauppi), respectivement prêtre et avocate et très respectés au sein de la communauté d'un faubourg résidentiel de Lund, sont sidérés. Que s'est-il passé ? Ils veulent aider Stella à tout prix, mais au fond, que savent-ils de leur fille ? Et l'un de l'autre ? Est-elle vraiment coupable ?
En six épisodes, Une famille presque normale nous plonge dans une enquête haletante sur Stella, une jeune femme au parcours compliqué, et ce dès que l'on lance les premières minutes de la série. Impossible de ne pas se prendre d'affection pour cette adulte en devenir qui s'est construit sur des blessures et des mensonges et qui va se retrouver impliquée dans une affaire terrifiante qui la dépasse.
Une famille presque normale repose sur une construction narrative prenante en adoptant les points de vue du père, de la mère et de la fille sur des moments partagés mais aussi sur des moments intimes, ainsi que sur des flashbacks, afin de recouper tous les éléments décisifs jusqu'à un final émouvant et explosif.
Attention toutefois, la série traite de sujets difficiles qui peuvent heurter certaines sensibilités, c'est pourquoi elle est déconseillée aux moins de 16 ans.
La série Une famille presque normale est disponible sur Netflix.