Mon compte
    Ce soir à la télé : les Français savent aussi faire d'excellentes comédies romantiques !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : François Civil et Joséphine Japy dans une comédie romantique parfaite.

    Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n'a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie. Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?

    Tel est le pitch de Mon Inconnue, une comédie romantique rythmée et originale, avec une pointe de fantastique (et la perruque de Jacquouille la Fripouille !) qui lui apporte une saveur toute particulière.

    Drôle et touchant, le long métrage Mon Inconnue, sorti en salles en 2019, bénéficie d'une interprétation au diapason : le duo composé de François Civil et Joséphine Japy est très charismatique et attachant, alors que Benjamin Lavernhe est hilarant dans un second rôle qui lui a apporté une nomination aux César.

    Mon Inconnue
    Mon Inconnue
    Sortie : 3 avril 2019 | 1h 58min
    De Hugo Gélin
    Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Selon le réalisateur Hugo Gélin, les comédies romantiques françaises parviennent rarement à maintenir l'équilibre entre romance et comédie. Il espère avoir réussi à relever le défi avec Mon inconnue.

    "On souhaitait de la vraie comédie avec des situations et des dialogues drôles et modernes mais aussi du vrai romantisme sans cynisme ou vulgarité inutiles et qui ne sont finalement à mon avis qu’une mode éphémère", déclare-t-il.

    "Je voulais que le film touche autant les jeunes qui rêvent de tomber amoureux que les personnes plus âgées qui se souviennent de leur premier amour".

    L'autre ambition d'Hugo Gélin avec ce film qui a valu le Prix d'interprétation du Festival de l'Alpe d'Huez à François Civil ? Faire une comédie romantique à l'anglo-saxonne mais sans renier pour autant son identité française. Pour Mon Inconnue, il s'est inspiré d'œuvres comme Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Il était temps, Her et La Vie est belle.

    "Ces films ont pour dénominateur commun de nous raconter des histoires dont la part fantastique est très réaliste", raconte Hugo Gélin. "Ainsi, parler des choses les plus simples et les plus humaines qui soient prend une ampleur et une dimension particulièrement cinématographiques. Le challenge était donc de faire adhérer le spectateur à cette part surnaturelle, de le surprendre et de l’entraîner plus loin…"

    Irez-vous plus loin avec François Civil et Josephine Japy ? On vous le conseille vivement !

    Ce soir sur NRJ 12 à 21h10

    Mon Inconnue : François Civil et Jospéhine Japy au micro d'AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Marianne, Mon Inconnue… ces fictions dans lesquelles le héros a le pouvoir de réécrire la réalité
    • Quiz Pierre Niney, François Civil ou les 2 : qui joue dans ces films ?
    Commentaires
    Back to Top