Mentir pour un rôle qu'on souhaite absolument obtenir ? C'est possible ! Une star de la saga Matrix a par exemple pris des libertés avec la vérité pour jouer sous la direction d'un cinéaste culte. Quant à Anne Hathaway, elle n'a pas hésité à mentir pour être au générique d'un film couronné de trois Oscars.
L'acteur Paul Mescal, qui sera bientôt à l'affiche de Gladiator 2, fait lui aussi partie de ces stars qui ont sorti un gros bobard pour obtenir un rôle important. En l'occurence, pour l'Irlandais de 27 ans, celui de Connell Waldron dans l'excellente série Normal People, un show dévoilé en 2020 qu'on vous conseille vivement car il devrait vous faire chavirer.
Adaptée du roman éponyme de Sally Rooney, Normal People, qui fait partie de ces séries qui parlent très bien de la santé mentale, raconte la relation compliquée entre Marianne et Connell. Une relation qui s'étend de leurs années lycée dans une petite ville de l'ouest de l'Irlande jusqu'à leurs études universitaires au Trinity College, à Dublin.
Tout au long des douze épisodes de la série, on voit beaucoup le personnage de Connell au volant d'une voiture. Petit souci, au moment de passer les auditions pour le rôle, Paul Mescal n'avait pas son permis de conduire. Son agent a alors eu l'idée de mentir à la production pour ne pas voir le job leur filer sous le nez !
Normal People sur France 5 : rencontre avec Daisy Edgar-Jones et Paul Mescal, les stars de la sérieAu micro du site Entertainment Weekly, Paul Mescal raconte : "Mon agent m'a dit "On ne loupe pas ce job parce que tu n'es pas capable de conduire. Je vais donc dire à la production que tu sais conduire et d'ici au tournage, tu vas passer autant de leçons que possible."" L'acteur a appliqué le conseil à la lettre, a obtenu le fameux permis et a pu jouer dans Normal People comme si de rien n'était !
Si vous avez aimé Normal People, alors on vous conseille de découvrir la série Conversations With Friends, d'après un roman de la même auteure. Le show est disponible sur la plateforme myCANAL.
La bande-annonce de "Conversations With Friends" :