Il y a quelques jours, on vous parlait de cet acteur célèbre qui avait menti sur son âge pour décrocher son premier rôle. Aujourd'hui, on revient sur un autre gros mensonge hollywoodien, celui d'Anne Hathaway, qui a sorti un sacré bobard pour pouvoir jouer à l'écran Lureen Twist, la femme de Jake Gyllenhaal dans Le Secret de Brokeback Mountain.
"Quand j'ai fini de passer mon audition pour Le Secret de Brokeback Mountain, la dernière chose que m'a dite le réalisateur Ang Lee a été "Ah, au fait, est-ce que tu sais monter à cheval ?"", racontait Anne Hathaway au micro du site Out en 2015, à l'occasion du dixième anniversaire du film.
"Mes parents m'ont fait beaucoup de cadeaux dans la vie, et l'un d'eux a été le conseil suivant : "Si quelqu'un te demande si tu sais faire quelque chose, dis oui. Tu peux apprendre n'importe quoi en deux semaines si tu es motivée"", poursuit la comédienne. "Donc moi qui n'était jamais montée à cheval, j'ai répondu "Oh oui, je suis très bonne cavalière !""
Anne Hathaway s'est donc entraînée à monter à cheval de manière très intensive mais... presque pour rien ! "Je suis devenue très, très bonne cavalière", se félicite la comédienne, toujours pour le site Out. "Mais sur le plateau, j'ai dû monter un cheval qui n'obéissait qu'à la voix, ce qui fait que je n'arrivais pas à le contrôler. Je me suis trouvée à répéter devant 300 figurants, dont certains étaient des pros de rodéos, avec un cheval qui ne faisait rien de ce que je voulais."
Pour la petite histoire, Anne Hathaway a passé le casting du Secret de Brokeback Mountain durant une pause déjeuner, alors qu'elle tournait Un mariage de princesse dans les mêmes studios d'Universal. "Je me souviens que j'étais très, très calme, ce qui est inhabituel pour moi en toutes circonstances, surtout à 21 ans", note-t-elle. "Je me sentais juste concentrée, d'une certaine manière comme une prédatrice : je savais ce que je voulais."
Sorti en salles au début de l'année 2006, le western Le Secret de Brokeback Mountain raconte la passion vécue par deux hommes, un propriétaire de ranch et un spécialiste du rodéo, qui se rencontrent à l'été 1961 entre le Wyoming et le Texas. Emmené par Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams et Anne Hathaway, le long métrage a remporté trois Oscars dont celui du Meilleur réalisateur.
Anne Hathaway et Kristen Stewart portent la moustache !