Nous vous en parlions il y a quelques mois : un nouveau téléfilm, baptisé Superpapa et porté par Michaël Youn et Jenifer, était en tournage pour TF1. Cette semaine, la chaîne a enfin annoncé la date de diffusion de la fiction. Pour découvrir Superpapa, il faudra ainsi patienter jusqu’au lundi 13 novembre prochain, à 21h10.
Pour rappel, dans Superpapa, Michaël Youn campe le personnage de Christophe, un père assez control freak depuis la mort de son épouse, quatre ans auparavant. Quand Christophe est informé d’un désistement parmi les parents qui accompagnent le voyage en classe de neige de son fils Victor (Gabriel Diefenthal), il fonce sur l’occasion pour s’incruster, au grand désarroi de son fils de 15 ans, mais aussi de Marina (Jenifer), la prof de musique adorée des élèves. Christophe, lui, est rassuré de pouvoir veiller sur son fils pendant ce voyage scolaire. Jusqu’au jour où un étrange don lui tombe dessus : Christophe peut désormais entendre les pensées des ados, y compris celles de son fils. Christophe va alors très vite déchanter…
Michaël Youn et Jenifer, deux visages déjà vus dans plusieurs fictions de TF1
Avec Superpapa, le public de TF1 retrouve deux visages familiers des fictions de la une. En 2018, la chanteuse avait ainsi décroché le premier rôle dans Traqués, un téléfilm avec Joffrey Platel (déjà vu dans Demain nous appartient). L’année suivante, Jennifer avait été l’une des têtes d’affiche de la mini-série Le temps est assassin, aux côtés de Mathilde Seigner, Grégory Fitoussi, ou encore Fred Testot.
De son côté, le comédien a déjà joué plusieurs personnages secondaires pour des fictions de TF1, comme dans Les bracelets rouges (2018), Le jour où j’ai brûlé mon cœur (2018), Une affaire française (2021), Fugueuse (2021), ou encore M’abandonne pas (2021). Superpapa sera ainsi son premier rôle principal dans une fiction de la une.
Michaël Youn et Jenifer ne seront pas les seuls visages connus à partager l’affiche. Au casting de la comédie romantique, on retrouve notamment Virginie Hocq, Ludovik, Juliette Mabilat (Demain nous appartient), ou encore Mamadou Haidara (Lupin).