Légende du catch, désormais reconvertie à plein temps comme superstar du cinéma, le nom de John Cena est connu de tous. Vu cette année dans les films Barbie et Fast & Furious X, ce dernier a profité de la grève des acteurs pour faire un retour remarqué sur les rings de la WWE.
Avant que la reprise des tournages ne lui permette de tourner la saison 2 de Peacemaker, celui que l’on a longtemps surnommé The Marine, en référence à son premier film, a participé à une émission américaine consistant à lire et à commenter sa biographie Wikipédia.
Un paragraphe de l’encyclopédie en ligne prétend notamment que John Cena est fan d’animation japonaise. Une affirmation confirmée par ce dernier, qui ajoute que son anime préféré n’est autre que Ken le survivant, découvert dans les années 80 à l'âge de 15 ans (un âge bien plus raisonnable que ceux qui l’on découvert en France dans le Club Dorothée),
Adaptation du manga Hokuto no Ken de Buronson et Tetsuo Hara (disponible aux éditions Crunchyroll), Ken le survivant est une série d’action se déroulant dans un univers post-apocalyptique ultra-violent.
Les catcheurs de la WWE adorent les anime !
Le manga tire son inspiration de nombreux succès du film d’action américain des années 80, et plus particulièrement de Mad Max, qui a inspiré son univers mais également l’apparence de son héros principal, Kenshiro.
Apprécié tant pour sa violence jouissive que pour la personnalité mutique et tout en muscles de son protagoniste, Ken le survivant est également connu en France pour son doublage parodique – les dialogues ayant été totalement réécrits pour ajouter de l’humour à un récit qui en est totalement dénué en version originale.
D’autres stars de la WWE ont également évoqué leur passion pour l'animation japonaise. Notamment Kofi Kingston, Ronda Rousey ou encore Cody Rhodes qui a récemment participé au doublage de l’anime franco-américain Netflix Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix.
L’anime japonais Ken le survivant est à retrouver dès à présent en intégralité sur la plateforme spécialisée ADN.