Deuxième du top derrière Elite quelques jours après sa sortie, Bodies continue sa belle lancée. Cette série britannique de science-fiction à la Dark et plébiscitée par les abonnés suit quatre policiers à quatre époques différentes, alors qu’ils enquêtent sur la même affaire.
Au terme des 8 épisodes, ils ont tenté, chacun à leur manière, d’empêcher un terrible drame de frapper Londres. Mais les dernières minutes de la série ont laissé entendre qu’ils n’ont pas véritablement réussi et qu’ils ont même retardé l’échéance.
De quoi se demander si une suite est possible, même si elle a été labellisée par Netflix comme une mini-série. Interrogé sur une éventuelle saison 2 de Bodies par Radio Times, son showrunner Paul Tomalin n’a pas eu la langue dans sa poche :
"Nous serions suicidaires d'exclure quoi que ce soit, mais je pense que nous devions au public de mettre fin à cette saloperie. Il était vraiment important pour Netflix de ne pas trahir le public avec un concept comme celui-ci et en se disant : "On va faire traîner la série parce que nous avons tous des factures à payer".
“C’est quelque chose qui me fatigue en tant que spectateur. Nous ne sommes pas des idiots, nous avons laissé une porte ouverte à la fin et nous avons une idée. Mais j’adore les mini-séries, vous pouvez les regarder étant certain qu'il y aura une fin."
Pas de saison 2 à l’horizon donc pour Bodies, même s’il arrive que Netflix renouvelle des mini-séries. Cela dépendra de son succès à l’international.
A une semaine de son lancement, le polar anglais fait des scores plutôt corrects en se plaçant en première position du top 10 dans 27 pays. A voir si cela se confirme au fil des semaines ou si le soufflé va retomber rapidement.