De quoi ça parle ?
Quatre détectives à quatre époques différentes de Londres se retrouvent à enquêter sur le même meurtre.
Une histoire à remonter le temps
Une histoire sur quatre époques. Des personnages interconnectés. Le passé, le présent et le futur qui se mélangent pour créer une boucle temporelle qu’il faut briser… Sur le papier, Bodies partage énormément de similitudes avec Dark, série allemande produite par Netflix qui s’est achevée en 2020 après 3 saisons.
Cette production anglaise se déroule entre 1891 et 2052. Elle débute lorsque quatre policiers - vivant chacun à une année différente - découvrent le corps d’un homme nu, et blessé par balle dans la même rue.
Comment est-il arrivé là ? Quel est le lien entre ces différents enquêteurs ? Sans le savoir, chacun va apporter sa pierre à l’édifice et découvrir une conspiration qui s’étend sur une centaine d’années.
Sur le papier, le concept de Bodies est particulièrement alléchant. Mais elle va inexorablement souffrir de la comparaison avec Dark, immense série qui ne parle pas que de voyage dans le temps mais aussi de la famille et de filiation avec une approche presque biblique (Adam et Eve). Surtout qu'elle n'est pas aussi réussie.
Bodies s’étire trop dans la longueur pour vraiment capter notre attention. Elle prend plusieurs épisodes pour présenter ses personnages, si bien que le traitement n’est pas égal entre les différents héros / enquêteurs.
L’acteur Kyle Soller, vu dans la série Andor, vole la vedette au reste de la distribution. Il se glisse dans la peau d’un lieutenant du 19ème siècle, dans une société qui l’interdit d’être ce qu’il est vraiment.
La saison 1 de Bodies se compose de 8 épisodes. Et pour tout comprendre de l'histoire, il faudra tous les regarder.