Bodies, c’est la nouvelle série événement de Netflix. Quatre détectives à quatre époques différentes de Londres se retrouvent à enquêter sur le même meurtre. Un voyage dans le temps en 4 étapes, pour un polar qui se vante comme étant unique en son genre.
Attention, le reste de cet article contient des spoilers sur la série et notamment la fin.
Après 8 épisodes qui s’étirent parfois en longueur, le spectateur découvre enfin le fin mot de l’histoire et la raison pour laquelle un même corps s’est retrouvé au même endroit à quatre époques différentes.
Il s’agit d’un scientifique du futur (2053) qui a tenté d’arrêter l’homme qui va créer dans le passé un culte à sa personne afin de devenir immortel (pour la faire courte).
On découvre que le grand méchant de l’histoire, Julian Harker (Stephen Graham), et Elias Mannix ne sont qu’une seule et même personne. Lorsque Shahara (Amaka Okafor) empêche ce dernier (avec l’aide précieuse de Harker) de faire exploser la bombe à Londres, tout rentre finalement dans l’ordre pour nos quatre enquêteurs. Ils peuvent vivre leur vie et oublier cette aventure incroyable.
Mais les dernières minutes viennent tout chambouler. Alors qu’elle monte dans un taxi pour rejoindre son père, Shahara tient des propos sans équivoque : "Parfois j’ai l’impression que toute la ville va exploser. Entrer en éruption. Et l’avenir m’inquiète". On découvre juste après que la conductrice du véhicule n’est autre qu’Iris Maplewood (Shira Haas).
Alors que la caméra s’éloigne du taxi, on aperçoit au loin un bâtiment portant la mention KYAL (Know Your Are Loved), le sigle de la secte Harker.
Que signifie la fin de Bodies ?
Même s’il a réussi à arrêter Mannix, cela ne semble pas avoir empêché la secte de voir le jour. Si on ne sait pas qui en est le créateur, on comprend que Iris est passée de l’autre côté et qu’elle en fait partie (si elle n’est pas la cheffe).
Et les propos de Shahara laissent entendre que Londres va bel et bien être touchée par un attentat. Elle n’a donc fait que repousser l’échéance…
Si Bodies a été pensée comme une mini-série, rien ne dit que Netflix ne va pas faire une saison 2 si le succès est au rendez-vous. Surtout que les abonnés vont forcément rester sur leur faim…