C'est la série originale pour jeunes adultes de Netflix la plus longue de la plateforme et elle s'arrête après 8 saisons. Cette fiction est pourtant très populaire auprès des abonnés avec des cartons d'audience, notamment pour ses saison 3 et 4 qui sont dans le top des séries les plus vues du service de streaming avec respectivement 50 millions et 46,3 millions de vues comptabilisées les 91 premiers jours de sortie d'après le site officiel de Netflix.
Mais il faut dire que les plus récentes saisons de cette série ont été assez décriées par les fans, au point de faire tomber cette fiction dans la case du hate-watching (le fait de prendre du plaisir à regarder un contenu qu'on déteste).
Un certain ras-le-bol s'est fait ressentir chez les abonnés de Netflix, qui continuent pourtant à regarder la série, puisqu'elle remonte dans le top des visionnages à chaque nouvelle saison. Cette série c'est la fiction espagnole Élite de Carlos Montero (Physique ou Chimie) et Dario Madrona.
Ce teen drama hispanique suit les aventures de lycéens de Las Encinas, l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. Entre romances, trahisons, meurtres, Élite ne manque pas de rebondissements plus rocambolesques les uns que les autres.
Mauvaise nouvelle pour les fans d’Élite (s'il en reste)
Alors que la saison 7 d’Élite arrive le 20 octobre sur Netflix pour huit nouveaux épisodes, le géant américain a annoncé une mauvaise nouvelle pour les fans ou une bonne (pour ceux qui en ont marre). La série espagnole s'arrête définitivement... mais pas après la saison 7.
En effet, la série sexy et interminable a été renouvelée cet été pour une saison 8 ! Et cette huitième fournée d'épisodes sera la dernière. Cet ultime chapitre marquera donc la fin des aventures des étudiants de Las Encinas, qui durent depuis assez de temps déjà.
Cette huitième et dernière saison marquera également le retour surprise de Mina el Hammani, qui incarnait Nadia, la sœur d'Omar, dans les première saisons d’Élite. L'actrice reprend son rôle, abandonné à la fin de la saison 3, lorsque Nadia quittait Guzmán (Miguel Bernardeau) pour aller à l'université à New York.
De nouveaux visages rejoignent également le casting comme Ane Rot (Killer Book Club) et Nuno Gallego (UPA Next). Pour le moment, aucune information sur le synopsis ou la date de sortie de la saison 8 d'Elite n'a été dévoilée.
La saison 7 d’Élite sera disponible le 20 octobre sur Netflix.