De retour pour une sixième saison sur Netflix, Élite n'a pourtant plus autant de fidèles qu'à ses débuts.
La série espagnole a perdu plusieurs de ses acteurs principaux en cours de route et la fin de la saison 5 a marqué le départ des derniers comédiens d'origine, à savoir Itzan Escamilla (Samuel) et Omar Ayuso (Omar). Mais aussi ceux qui ont rejoint la série entretemps et qui ont su s'imposer tels que Claudia Salas (Rebe), Georgina Amoros (Cayetana) et Pol Granch (Philippe).
Les fans avaient déjà témoigné de leur relation amour-haine pour la série ado très caliente et qui contient beaucoup de scènes de sexe, mais avec l'arrivée de la saison 6 sur Netflix, ils font savoir qu'ils en ont marre.
Les fans d’Élite en ont marre
Pourtant, cette nouvelle salve d'épisodes contient moins de séquences sensuelles et aborde des sujets plus profonds comme l'homophobie (dans le milieu scolaire et le milieu sportif) et les traumatismes résultant d'un viol, et voit aussi l'arrivée d'un personnage transgenre.
Mais cela ne suffit pas à satisfaire les fans qui ont clairement fait part de leur ras-le-bol sur les réseaux sociaux. Pour une grande partie d'entre eux, il faut qu’Élite s'arrête. Pourtant, la série cartonne toujours autant, puisqu'elle est première du top des visionnages sur Netflix, et qu'elle a d'ores et déjà été renouvelée pour une septième saison.
Parmi les commentaires publiés sur les réseaux, on retrouve des avis très tranchés et durs sur la série espagnole : "C'était mieux avant", "de pire en pire", "la saison de trop" ou encore "la pire saison". Petit florilège.
La saison 6 d’Élite est disponible sur Netflix.