C'est désormais officiel : Elite sera prochainement de retour sur Netflix pour une saison 4. Mais tous les comédiens de la série espagnole à succès créée par Darío Madrona et Carlos Montero ne seront visiblement pas de retour pour ce nouveau chapitre. En effet, seuls les interprètes de Samuel, Rebeka, Guzman, Ander, Omar, et Cayetana figurent dans la vidéo dévoilée par Netflix vendredi pour annoncer le renouvellement pour une quatrième fournée d'épisodes, laissant ainsi supposer que Danna Paola (Lu), Ester Expósito (Carla), Mina El Hammani (Nadia), Álvaro Rico (Polo), et Jorge Lopez (Valerio) ont bel et bien fait leurs adieux à Elite.
Pour tous ceux qui ont vu la saison 3, cette évolution est plutôt logique puisque Carla, Nadia, et Lu partaient étudier à l'étranger à la fin du dernier épisode, tandis que Jorge reprenait le business de vignobles. Et c'est sur les réseaux sociaux, où elles sont suivies par une communauté d'innombrables fans, qu'Ester Expósito, Danna Paola, et Mina El Hammani ont finalement confirmé leur départ en fin de semaine dernière. "Adieu C. Merci de nous avoir accompagné dans ce voyage et merci pour tout le temps et le talent que vous avez consacré à concevoir des merveilles comme celle-ci", a écrit Ester Expósito dans un post Instagram accompagné d'une vidéo des meilleurs moments de Carla.
Mina El Hammani, l'interprète de Nadia, s'est pour sa part laissée aller à un long message d'adieu et de remerciement plein d'émotion à destination de ses anciens camarades de jeu, des équipes de production et de Netflix, et évidemment des fans d'Elite sans qui ces trois premières saisons n'auraient pas été possibles : "Dire au revoir n'est jamais facile, surtout lorsque vous dites au revoir à quelque chose qui a marqué votre vie, votre façon d'être et, bien sûr, votre évolution personnelle et professionnelle. (...) Merci va à ceux qui ont cru en moi et m'ont donné l'opportunité de faire ce dont j'ai toujours rêvé et qui me rend la plus heureuse. Merci à Nadia, qui m'a accompagnée durant ces 3 saisons en étant la guerrière qu'elle est et pour tout ce qu'elle m'a appris tant sur le plan personnel que professionnel. Merci à mes camarades, sans vous rien de tout cela n'aurait été pareil. Ce fut un privilège de grandir et de travailler avec chacun d'entre vous. (...) Merci à Netflix d'avoir parié sur ce projet ainsi que sur chacun d'entre nous. Et enfin, car c'est le plus important, merci à vous, le public qui a pleuré, apprécié, s'est mis en colère, a aimé... Merci ! Merci de nous avoir suivi, de nous avoir donné votre amour. Vous êtes les meilleurs !!!".
Quant à Danna Paola, alias Lu, elle s'est contentée d'un "Pour toujours", accompagné d'un extrait de la série dans lequel son personnage lève son verre en disant "Tchin tchin". Les trois comédiennes de la série espagnole, tout comme Álvaro Rico et Jorge Lopez, s'envolent ainsi vers de nouvelles aventures et il ne fait nul doute qu'on les reverra dans d'autres séries, peut-être même sur Netflix, qui sait. Et en attendant, Elite devrait revenir sur la plateforme de streaming d'ici 2021 pour une saison 4 qui, à en croire Itzan Escamilla, Arón Piper, et le reste des "redoublants" de Las Encinas, s'annonce "intense" et à nouveau choquante. Nous voilà prévenus.