C’est peu dire que Netflix est attendue au tournant avec la saison 6 de The Crown. Le 16 novembre prochain, la plateforme mettra en ligne la première partie, composée de 4 épisodes.
En attendant une première bande-annonce, ce sont cinq photos qui ont été mises en ligne hier. Si les personnages y apparaissent (presque tous) souriants, les abonnés savent qu’elles précèdent un terrible drame : la mort de Lady Diana et de Dodi Al-Fayed.
La saison 6 de The Crown se déroulera en effet en 1997, alors que le Prince Charles et Diana sont officiellement divorcés. Cette dernière accepte l’invitation de Mohamed Al-Fayed et s’envole pour des vacances luxueuses à Saint-Tropez avec ses enfants.
C’est là qu’elle fera la rencontre du fils du milliardaire. Ils se retrouveront par la suite, pour des vacances en amoureux, sous les flashs des photographes qui vont suivre cette idylle de près. La suite, on la connaît.
Ces nouveaux épisodes vont mettre en scène le terrible accident de voiture qui a coûté la vie à Lady Di et Dodi le 31 août 1997. Netflix le promet, elle a été tournée dans le respect et sans aucun sensationnalisme.
Si la plateforme a arrondi les angles avant même la sortie de la saison 6 de The Crown, la série historique est quand même sous le coup d’une nouvelle polémique, pour une toute autre raison.
Le fantôme Diana
Le très informé DailyMail, qui semble avoir eu accès aux épisodes de la saison 6 de The Crown, révèle que le personnage campé par Elizabeth Debicki sera de retour après sa mort, sous la forme d’un fantôme.
Le journal britannique détaille le contenu d’une scène, dans laquelle le Prince Charles (Dominic West) se penche sur le corps de son ex-femme à la morgue. Cette dernière apparaît alors pour lui dire à quel point “il est beau et qu’elle l’a aimé”.
Des sources proches de Netflix, qui semblent confirmer cette information au Telegraph, ont tenu à défendre cette approche qui ne va pas manquer de faire réagir les membres de la famille royale :
"Après sa mort, Diana apparaît dans le cadre d’un dialogue mental dans une scène avec le Prince Charles et une autre avec la Reine. Ce dialogue est censé refléter leur relation avec la Princesse. Ces conversations imaginaires permettent de rendre plus réelle la douleur qui a été ressentie par la famille suite à cette tragédie".
La saison 6 de The Crown sortira en deux parties sur Netflix. La première est attendue le 16 novembre et la seconde (de 6 épisodes) le 14 décembre.