Alors que le tournage est bouclé depuis quelques mois, la saison 6 de The Crown arrive dans sa dernière étape de postproduction avant une sortie prévue pour cet automne. C’est ce que révèle la productrice Suzanne Mackie dans un entretien accordé à The Hollywood Reporter. Le dernier chapitre de la série explorera les derniers jours de Diana et les conséquences de sa disparition pour la famille royale.
L’accident de la princesse, tuée en voiture sous le pont de l’Alma, à Paris, le 31 août 1997, ne sera pas montré à l’écran. Néanmoins, cette saison 6 s’annonce particulièrement déchirante. “Je ne veux pas révéler la toute fin, mais c’est très beau et je pense assez profond, c’est la culmination de toute une aventure, explique Suzanne Mackie. La fin honore toutes les autres reines et vous comprendrez pourquoi quand vous verrez la série.”
À propos de l’arc autour de la mort de Diana, elle précise : “Une partie est terriblement triste, parce qu’on explore sa mort sur trois épisodes. Nous suivons ce qui lui est arrivé, ses derniers jours à Paris. C’est très triste et et réaliste, mais j’espère que c’est avant tout respectueux et beau.”
Pour la productrice, cette dernière saison 6 devrait réserver quelques surprises aux fans de la série : “Je pense que le chemin que nous empruntons après la mort de Diana va surprendre beaucoup de monde, et de différentes manières. Nous avons trouvé un nouveau très beau chapitre, à travers l’histoire du prince William et de Kate Middleton. C’est comme des fleurs qui jaillissent du sol après la mort de Diana.”
En plus de la mort de la princesse des coeurs, la saison 6 de The Crown s’intéressera également à celle de la princesse Margaret, décédée cinq ans plus tard à la suite de plusieurs plusieurs accidents vasculaires cérébraux.
The Crown est disponible sur Netflix.