Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 794 du lundi 13 novembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Privée de cours, Carla s’interroge sur ses origines. Entre amour et amitié, le trio Léonard-Maya-Ethan bat de l’aile. Au Double A, le pacte de Jude et David porte ses fruits.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 13 novembre dans Ici tout commence...

    Carla veut retrouver ses parents biologiques

    Emmenée à l’hôpital à cause de saignements, Carla a pu sortir dès le vendredi soir. Toutefois, elle retourne voir la médecin une fois le week-end passé, accompagnée par ses parents et par Souleymane. D’après les analyses, les saignements sont dus à un trouble de la coagulation dont la cause peut être une insuffisance hépatique ou une anomalie génétique. Il est difficile de trancher puisque Carla ne connaît pas ses antécédents familiaux. Dans tous les cas, la médecin rassure la jeune fille : même si de tels épisodes peuvent survenir, ni elle ni son bébé ne sont en danger. Carla doit seulement se ménager. La médecin l’autorise donc à reprendre ses cours dès le lendemain.

    De retour à l’Institut, Souleymane informe son père des dernières nouvelles. Ils sont interrompus par Rose, venue s’excuser d’avoir mal parlé à Carla. Alors qu’elle veut également s’excuser directement face à elle, Souleymane et Antoine estiment qu’elle a fait assez de mal comme ça et qu’elle devrait garder ses distances avec Carla.

    Au Double A, Souleymane informe également Bérénice des dernières nouvelles concernant Carla. Cette dernière se pointe pour reprendre les cours aussitôt, allant contre l’avis de sa médecin. Quand Stanislas la voit, il la renvoie du cours.

    De son côté, Rose se confie à Clotilde. Elle culpabilise énormément d’avoir dit de telles horreurs à Carla. Cela lui a fait prendre conscience qu’elle était effectivement jalouse de la voir enceinte alors qu’elle-même le sera jamais. Rose se rend compte qu’elle n’a pas fait son deuil de la maternité. Quant à sa relation avec Souleymane et Antoine, Rose se sent désemparée. Clotilde lui suggère de leur laisser du temps.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Pendant ce temps, Carla se rend dans le bureau de la direction. Elle affirme à Myriel et Teyssier qu’elle est capable d’assurer un service. Mais Stanislas refuse de prendre le risque. Myriel abonde en son sens, annonçant à Carla qu’elle sera désormais cantonnée en cuisine aux postes qui nécessitent le moins d’efforts physiques. En entendant Carla se plaindre d’être traitée comme une petite chose fragile, Teyssier la remet à sa place.

    Carla va donc se plaindre auprès de Souleymane. Celui-ci lui fait comprendre que ces arrangements ont été pris pour son bien et pour celui de son bébé. Au même moment, Carla aperçoit Jasmine. Cette dernière doit trouver une babysitter en urgence pour garder Naël. Carla se propose spontanément, ayant déjà de l’expérience en la matière et étant libre pour l’après-midi. Jasmine accepte.

    Elle l’emmène donc à son appartement pour lui montrer tout ce dont Naël a besoin. Carla en profite pour interroger Jasmine sur son expérience en tant que mère, élevant son fils quasiment seule, et étudiante à l’Institut. Jasmine est honnête : il y a des bons et des mauvais moments. Carla avoue qu’elle la prend comme exemple. Une fois Jasmine partie, Carla passe un bon moment avec Naël. Aux côtés du petit garçon, Carla commence à s’interroger sur ses origines.

    De retour à l’Institut, Carla va directement voir Salomé car elle a entendu dire que c’était une enfant de l’ASE et qu’elle a retrouvé ses parents biologiques. Salomé le lui confirme. Carla avoue qu’elle a également été adopté et qu’elle souhaite retrouvé ses géniteurs…

    Le trio Maya-Ethan-Léonard menacé

    Pour le cours de Guinot, les Première et Deuxième Année doivent travailler en binôme. Alors que Maya se précipite pour travailler avec Billie, Ethan demande aussitôt de se mettre avec Léonard. Or, ce dernier lui fait croire qu’il a déjà prévu de travailler avec Billie. Celle-ci est contrainte de jouer le jeu. Même lorsque Léonard prétend devoir l’épauler parce que Tom lui a refilé une MST. Ethan va donc se mettre avec Maya.

    Pendant le cours, Billie devine que Léonard a inventé toute cette histoire pour éviter de travailler aux côtés d’Ethan dont il est amoureux. Léonard prétend au contraire que c’est un simple coup de cœur qui finira par lui passer. D’ailleurs, il a promis à Maya qu’il ne tenterait rien.

    Plus tard dans les vestiaires, Tom demande à Ethan de lui prêter sa serviette car il n’a plus la sienne. Mais Ethan refuse en raison des rumeurs qui courent au sujet de son herpès génital. Choqué, Tom affirme qu’il n’a aucune MST. Il cherche ensuite à savoir qui a lancé une rumeur pareille à son sujet. Ethan avoue qu’il s’agit de Léonard et Billie.

    Ethan retrouve ensuite Léonard et Maya dans le parc pour une partie de cartes. Mais l’ambiance est pesante car aucun des deux garçons ne s’adressent la parole. Maya décide de briser la glace. Ethan reproche alors à Léonard de lui avoir menti pendant le cours de Guinot pour se mettre avec Billie et non avec lui.

    Maya prétend alors qu’elle a demandé à son meilleur ami de se mettre avec Billie pour qu’ils puissent bosser ensemble. Ethan est étonné que Maya n’ait pas osé lui demander directement.

    Dès qu’Ethan s’éclipse pour aller chercher des donuts à la cafét’, Maya demande des explications à Léonard. Ce dernier avoue qu’il ne se sentait pas capable de bosser avec Ethan, craignant qu’il ne découvre son crush sur lui. Il demande ensuite son ressenti à Maya. Celle-ci déclare qu’elle n’en veut pas à Léonard car elle sait qu’il ne peut pas contrôler ses sentiments et que la situation ne doit pas être facile à vivre pour lui. Pour autant, elle s’inquiète car elle n’a pas envie que son meilleur ami se sente mal à chaque fois qu’ils font une activité tous les trois.

    Jude et David font un pacte

    En cuisine, David et Jude se retrouvent pour prendre chacun un shot. Peu après, Enzo et Salomé les rejoignent. La cheffe est embêtée par une demande d’un client qui souhaite spécifiquement une plante très poivrée pour son plat sur-mesure. Si Salomé pense partir sur un taboulé, Jude lui propose de créer un plat malgache autour de cette fameuse plante. À force d’insistance et d’arguments, il réussit à convaincre Salomé d’essayer. Enzo est impressionné par l’assurance de son camarade.

    En plein service, Stanislas se rend en cuisine afin de solliciter Deva pour combler un désistement. Or, celle-ci est embêtée car elle ne peut pas quitter son poste. Ayant entendu leur conversation, David se propose. Stanislas estime toutefois que son retour en salle est prématuré. Au contraire, David affirme qu’il s’en sent capable. Malgré tout, Deva ne lui fait pas suffisamment confiance pour retourner en salle. Elle l’en empêche et y va à sa place.

    Ayant l’impression d’être infantilisé par sa petite amie, David se braque. Il se cache à l’Économat pour boire. Jude, qui le cherchait partout, l’y retrouve et le surprend. Jude considère que David a dépassé les limites. Son haleine empeste l’alcool. Jude décide donc de coller David à la plonge jusqu’à la fin du service pour éviter les problèmes.

    À la fin du service, Salomé félicite sa brigade pour leur bon travail, puis remercie spécifiquement Jude pour son plat sur-mesure que le client a adoré. Une fois seul avec David, Jude reconnaît que sa micro dose d’alcool lui a permis de se sentir plus à l’aise. Il est donc d’accord pour continuer avec David à condition de fixer des règles : être toujours ensemble pour micro doser et se prévenir mutuellement en cas d’empêchement. David accepte le deal.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top