Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.
Alors que plusieurs élèves mettent en garde Carla (Aaricia Lemaire) vis-à-vis de son projet de maternité à l’Institut en prenant l’exemple de Jasmine, elle, fait justement face à un gros coup de blues.
C’est ce que l’on découvre dans l’extrait inédit de l’épisode d’Ici tout commence de ce mercredi 15 novembre dévoilé en avance par TF1. Dans cette scène, on peut voir Jasmine (Zoï Sévérin) recevoir Claire (Catherine Marchal) chez elle. La jeune femme s’excuse auprès d’elle de ne pas l’avoir prévenue du fait qu’elle ne pourrait pas assister à son dernier cours.
La cheffe Guinot, qui comprend au tract abandonné sur la table basse du salon que Jasmine s’est rendue, à la place, à un atelier d’éveil musical avec son fils Naël (Livio Martinez), lui fait remarquer que ce n’est pas la première fois que cela lui arrive.
Néanmoins, elle la rassure : elle n’est pas là pour la rappeler à l’ordre, elle sait que Jasmine est une élève brillante, investie et pas du genre à négliger ses études. Jasmine lui confie alors qu’en réalité, elle ne sait plus trop ce qu'elle veut en ce moment.
Claire compatit : elle voit que l’élève de troisième année accuse le coup après l'année compliquée qu'elle a passée, entre le départ de Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo) de l'Institut et les semaines passées loin de son fils à Shanghai.
Être mère et cheffe, un parcours de vie trop compliqué ?
Ce qu’ignore, en revanche, Claire, c’est que cela va plus loin : pour Jasmine, cette année lui a ouvert les yeux sur le fait qu’elle n’arrive pas à être à la fois mère et cheffe, à tel point qu’elle envisage désormais sérieusement d’arrêter la cuisine.
Claire l'encourage alors à ne pas se décourager, lui faisant remarquer que Clotilde (Elsa Lunghini) et elle ont bien réussi à concilier les deux. Ce à quoi Jasmine rétorque qu’elle n’est pas aussi forte qu’elles.
La cheffe Guinot se demande si l’émulation du collectif ne la reboosterait pas. Elle lui suggère alors une idée : rejoindre la brigade de Salomé (Aurélie Pons) sur son projet de repas personnalisé autour d’un souvenir marquant du ou de la cliente. Jasmine se dit alors ouverte à une tentative.
Jasmine va-t-elle réellement quitter l’Institut ? Le projet de Salomé va t-il lui faire prendre conscience qu’elle tient trop à la cuisine pour arrêter ses études ? Va t-elle trouver une solution pour parvenir à mieux concilier sa vie de mère et de cheffe ? Début de réponse mercredi prochain sur TF1 !