Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
L’avenir ne s’annonce pas radieux pour Bart (Hector Langevin) dans Demain nous appartient.
En couple depuis plusieurs mois déjà, Bart et Adèle (Aliénor Bouvier) ont récemment décidé de passer à la vitesse supérieure en s’installant ensemble. S’ils espéraient savourer leurs premiers jours de vie commune dans leur nouvel appartement, l’arrivée de Fabio (Iñaki Lartigue), un ami de longue date d’Adèle, a malheureusement rebattu les cartes.
Il faut dire que Fabio est très proche de la jeune femme et se montre particulièrement ambigu à son égard. Une attitude qui n’a pas échappé à Bart qui peine depuis à cacher sa jalousie. De quoi créer quelques tensions au sein de son couple avec Adèle.
Dans l’épisode qui sera diffusé ce soir sur TF1, Bart ira même jusqu’à croire que sa compagne n’est pas insensible au charme de son ami et qu’elle serait capable de le tromper. Des propos qui provoqueront une dispute et amèneront Adèle à passer la soirée chez une amie.
Jusque-là, rien de bien grave ni d’insurmontable. Mais voilà, l’avenir promet une fois encore de leur mettre des bâtons dans les roues. De là à sonner le glas du couple ?
DROGUÉ, BART PASSE LA NUIT AVEC UNE AUTRE FEMME
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme MyTF1, Bart est à l’hôpital en compagnie de Sara (Camille Genau) et vient de passer quelques examens médicaux.
Il faut dire que le gérant du Spoon a passé la nuit avec une autre femme qu’Adèle. C’est d’ailleurs cette dernière qui l’a surpris au lit avec cette inconnue. Seulement, Bart n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé et ne comprend pas ce que cette personne faisait là.
"Jamais je ne la tromperais. Je suis fou amoureux d’elle. On vient de prendre un appart ensemble, ça n’a aucun sens", assure-t-il à Sara. Jugeant tout ceci anormal, la policière tente alors de rassurer son ami en lui expliquant qu’ils sont justement à l’hôpital pour essayer de comprendre ce qui est arrivé.
A ce moment-là, Victoire (Solène Hébert) débarque avec les analyses de Bart. Et les résultats sont sans appel : des traces importantes de GHB, une substance plus connue sous le nom de la drogue du violeur, ont été relevées dans le sang du jeune homme.
Lorsque le docteur Lazzari essaie d’en savoir plus, Sara précise : "En gros, une cliente du Spoon a insisté pour lui offrir un verre. Après, black-out. C’est Adèle qui les a surpris. Lui, il dormait encore et elle, elle était en train de se rhabiller".
Tandis que Bart peine à mettre des mots sur ce qui a pu lui arriver, Victoire signale qu’il n’y a pas que les femmes qui sont victimes du GHB.
Comme il aimerait savoir s’il a eu un rapport sexuel avec sa cliente, Victoire rétorque que cela va être difficile à déterminer. En effet, seule sa mémoire pourra répondre à cette question. De son côté, Sara lui explique qu’il va pouvoir porter plainte et que la police ouvrira alors une enquête.
Bart a-t-il été piégé ? Serait-ce un plan de Fabio pour se rapprocher d’Adèle ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient.