Comme toujours dans Demain nous appartient, les prochaines semaines s’annoncent riche en rebondissements sous le soleil de Sète.
Alors que l’intrigue autour de la mort de Vince (Édouard Collin) s’achèvera à la fin de la semaine, les scénaristes du feuilleton quotidien de TF1 s’attaqueront prochainement à un sujet de taille : la maladie.
S’ils avaient déjà évoqué le sujet à travers le cancer du sein de Marianne (Luce Mouchel) en 2019 ou plus récemment avec François (Emmanuel Moire) auquel on avait découvert une masse suspecte au-dessus d’un poumon, les scénaristes du programme vont à nouveau parler de maladie par le biais d’un autre personnage.
Rencontrés il y a quelques semaines à l’occasion du Festival de la fiction de La Rochelle, Théophile Clément, le producteur de la série, et Isabelle Regourd, la productrice artistique de la série, sont revenus pour nous sur cette intrigue à venir.
"On ne voulait pas traiter le cancer à travers le personnage de François", nous avait précisé Isabelle Regourd avant de poursuivre, "C’était plus centré sur une question d’état d’esprit. A qui allait-il en parler ? Qui allait-il protéger et à qui allait-il se confier ?".
Et Théophile Clément d’ajouter : "Le thème de la maladie va être traité dans les semaines à venir mais à travers un autre personnage que François. Et ce sera assez bien traité pour le coup".
Mais qui sera le personnage concerné ?
Même si Théophile Clément et Isabelle Regourd n’ont rien laissé filtrer de plus à ce sujet, les synopsis officiels dévoilés par la chaîne pour les épisodes de la semaine prochaine pourraient bien nous mettre la puce à l’oreille.
En effet, Bart (Hector Langevin) va recevoir "des résultats d’analyse perturbants". De là à imaginer que le gérant du Spoon sera le prochain protagoniste du programme à avoir des ennuis de santé, il n’y a qu’un pas.
Bart est-il sur le point de vivre des jours difficiles ? Ou bien s'agit-il d'un tout autre personnage ? La réponse sera à découvrir dans la nouvelle intrigue de Demain nous appartient.