Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 13 octobre dans Demain nous appartient…
JULIE EST POIGNARDÉE
Joris Ferrel a l’intention de fuir la France pour se réfugier en Espagne et ce d’autant plus que la police a lancé un avis de recherche à son encontre. Julie a beau le supplier de la laisser partir, son ravisseur refuse car il a besoin d’elle comme garantie pour sa survie.
Pendant ce temps, la police fait le point sur l’enquête. Comme un témoin a vu Ferrel dans la rue pile au moment où Aurore et Sara perquisitionnaient son domicile, la capitaine Jacob comprend que le trafiquant est toujours caché dans son quartier. Elle pense d’ailleurs que Ferrel est planqué dans la maison vide où elle a cru voir du mouvement la veille. Immédiatement, Aurore et Sara se rendent sur place mais Joris et Julie sont déjà partis.
Au Spoon, Gilles, Alex et Sylvain discutent de la disparition de Julie. Tandis que Sylvain regrette de ne pas pouvoir être auprès de Bruno dans cette épreuve difficile, Gilles lui rappelle que tout ce qui arrive est quand même de sa faute. Bien qu’il reconnaisse qu’il a fait une erreur, Alex déclare que Bruno n’est pas quelqu’un de mauvais avant de préciser qu’il ne mérite pas tout ça. Tandis que l’ostréiculteur n’en veut pas à Bruno pour son agression, Sylvain regrette de ne pas lui avoir prêté les 10 000 euros. S’il lui avait donné l’argent, il n’en serait probablement pas là aujourd’hui. Seulement, Gilles n’est pas d’accord et leur demande d’ouvrir les yeux. Pour lui, Bruno s’est servi d’eux.
Au commissariat, Bruno est sur le point d’être transféré en détention provisoire lorsqu’il croise Nathan dans les couloirs. Comme il cherche à savoir s’il a des nouvelles de Julie, l’adolescent lui répond que la police la cherche toujours. Bruno se veut alors rassurant, certain que la police finira par la retrouver. Pour sa part, Nathan est en colère contre son père et le tient pour responsable. Très ému, le jeune homme confie combien il a cru qu’il avait changé avant d’ajouter qu’il le déteste. Des mots qui blessent profondément Bruno qui quitte le commissariat les larmes aux yeux.
Non loin de là, Julie est en voiture avec Ferrel. Un couteau sous la gorge, elle patiente à un feu de chantier. Quand elle aperçoit la camionnette d’Alex dans le rétroviseur, elle provoque délibérément un accident en faisant une marche arrière. Après lui avoir ordonné de se taire, Ferrel descend du véhicule pour parler à Alex.
Dans la mesure où le pare-chocs est cassé, Ferrel propose de lui donner 200 € en liquide pour le dédommager. Alex, qui a reconnu la fille de Bruno, prétend alors que la camionnette appartient à son patron et qu’il doit d’abord l’appeler pour obtenir son accord.
Sans attendre, Alex appelle Sara pour la prévenir puis fait croire à Ferrel qu'il a besoin d’un constat pour gagner du temps jusqu’à ce que la police arrive. Quelques instants plus tard, Aurore et Nordine débarquent sur les lieux de l’accident. Pendant qu’ils somment Ferrel de se rendre, celui-ci poignarde Julie au ventre puis prend la fuite. Gravement blessée, la jeune femme s’écroule et perd connaissance…
NOOR DÉCOUVRE LA VÉRITÉ
Gabriel a organisé un petit week-end romantique au Pays-Basque pour Soraya. Comme Noor n’est toujours pas au courant qu’ils sont en couple, Soraya charge Victoire de la couvrir. Même si ça la met dans une position délicate, elle accepte malgré tout. Elles se mettent donc d’accord pour dire qu’elles partent ensemble pour un week-end sportif en Ardèche.
Lors du déjeuner, Soraya fait croire à Noor qu’elle part en week-end avec Victoire.
Plus tard, Noor constate qu’elle a emprunté une paire de baskets à sa sœur et qu’elle a oublié de les lui rendre. Comme elle risque d’en avoir besoin pour son petit week-end sportif, Noor décide de les lui rapporter au cabinet. En arrivant au pied de l’immeuble, Noor aperçoit Gabriel et Soraya en train de s’embrasser…
BART ET ADÈLE SE DISPUTENT
Dans la matinée, Fabio débarque chez Bart et Adèle car il a réparé la moto de la jeune femme. Pour le remercier, cette dernière l’invite à rester prendre un café mais aussi à prendre une douche au grand dam de Bart qui doit partir travailler.
Bien qu’il ait confiance en Adèle, Bart est jaloux. C’est pourquoi il appelle la jeune femme quelques instants plus tard pour l’inviter à déjeuner. A ce moment-là, Adèle se moque de Fabio qui a emprunté un tee-shirt à Bart qui ne lui va pas du tout. Hilare, elle prête peu d’attention à la conversation avant de raccrocher.
Et la jalousie de Bart monte d’un cran lorsque Mona lui montre la dernière photo qu’Adèle a posté sur ses réseaux sociaux. Il s’agit d’une photo avec Fabio. S’ils sont très complices, Fabio porte en plus de cela un tee-shirt de Bart.
En rentrant chez lui, Bart montre à Adèle la fameuse photo puis exige quelques explications. Elle explique donc que son ami s’est servi tout seul dans sa garde-robe. Si elle avoue que Fabio s’est un peu moqué, Adèle assure cependant qu’il n’est pas méchant. Elle pense d’ailleurs qu’il teste un peu les limites de Bart parce qu’ils sont en couple depuis peu. Seulement, Bart pense qu’il se pavane et qu’il veut coucher avec elle. Et selon lui, ce serait dans la poche. Des propos qui ne plaisent pas du tout à Adèle qui met un terme à la conversation avant de préciser qu’elle ne dormira pas à l’appartement ce soir.