Le thriller Infiltré(e), avec Audrey Fleurot et Thierry Neuvic, tire sa révérence de lundi 9 octobre sur France 2 à l’occasion d’un final riche en rebondissements. Écrite par Frédéric Krivine, qui voulait faire une fiction documentée et non documentaire, et réalisée par Jean-Philippe Amar, qui sont déjà à l’origine de Un Village Français, la série policière suit Valérie, une chimiste dans la police, qui n’a d’autres choix que d’infiltrer un réseau de trafic de drogue pour sauver sa peau et celle de son fils.
Dans les deux derniers épisodes, Aurélie parvient enfin à se rapprocher de Jesus (Sumaï Cardenas, un jeune comédien débutant qui a obtenu son rôle d’une manière insolite) grâce au faux assassinat mis en scène par Max, le policier qui l’aide dans son infiltration.
Sa mission n’est cependant pas terminée, elle doit désormais découvrir où se trouve le laboratoire qui produit l’UBH afin que Max puisse stopper le réseau. Mais lors de son infiltration périlleuse, Aurélie se rapproche de plus en plus de Jésus. Va-t-elle réussir à le sacrifier pour sauver sa peau ?
Une saison 2 pour Infiltré(e) ?
Si le dernier épisode de Infiltré(e) se clôt sur une fin ouverte, la fiction en six épisodes a toujours été pensée comme une mini-série. Frédéric Krivine, le scénariste, a cependant précisé lors d’une conférence de presse qu’il n’était pas fermé à une suite.
“La chaîne et le public sont rois,” a-t-il ainsi précisé avant d’ajouter “mais elle a vraiment été pensé comme une mini-série”. Une déclaration confirmée par Audrey Fleurot qui a elle aussi expliqué dans les colonnes de de Télé Magazine que si la fin pouvait laisser la porte ouverte à une saison 2, ce n’était pas le projet de la production. Infiltré(e) ne devrait donc pas revenir pour une deuxième salve d’épisodes.
Retrouvez les deux derniers épisodes de Infiltré(e) ce lundi 9 octobre à partir de 21h10 sur France 2.