Dans Infiltré(e), dont les deux premiers épisodes ont été diffusés ce lundi 25 septembre sur France 2, Audrey Fleurot incarne Aurélie, une chimiste de la police qui va se retrouver malgré elle obligée d’infiltrer un dangereux réseau de trafic de drogue, dirigé par Jésus, un jeune immigré au regard perçant.
Pour incarner ce personnage énigmatique, Jean-Philippe Amar, le réalisateur, a choisi de faire appel à Sumaï Cardenas, un comédien sans expérience qui fait ici ses premiers pas en tant qu’acteur.
C’est dans les rues d’Avignon, lors du festival, qu’il s’est fait repérer par un directeur de casting, comme il l’a expliqué lors d’un point presse pour la promotion de la série :
“J’étais en lendemain de soirée et je me suis fait arrêter dans la rue par le directeur de casting”, a-t-il confié. “J’ai passé des essais trois jours plus tard, un peu en urgence. J’étais aussi en chagrin d’amour, et je pense que ça a joué en ma faveur.”
Sumaï Cardenas a immédiatement tapé dans l'œil du réalisateur Jean-Philippe Amar, qui a voulu le rencontrer rapidement pour lui faire passer des essais avec Audrey Fleurot. Et il faut croire que le feeling est très bien passé entre les deux comédiens.
Audrey Fleurot gênée par leur différence d’âge ?
Lors de la conférence de presse, Audrey Fleurot est revenue sur sa collaboration avec le comédien. Et une chose est sûre, elle a été très impressionnée par le talent du jeune homme.
“C’était un soulagement de voir qu’il était à l’aise et qu’il n’était pas particulièrement impressionné”, a confié l’interprète d’Aurélie. “Ce qui était bien aussi, c’est que, comme Sumaï n’avait jamais tourné, il n’avait pas de tic. Il ne se posait pas de questions, il n’était pas stressé et il était content d’être là.”
Si Audrey Fleurot a apprécié travailler avec Sumaï, elle a tout de même eu de l’appréhension pour tourner certaines scènes avec un comédien aussi jeune. “J’ai beaucoup stressé de notre différence d’âge. J’avais l’impression de violer le fils d’une amie. Je me suis beaucoup excusée auprès de lui, mais ça s’est bien passé parce que Sumaï était très détendu.”
Retrouvez deux nouveaux épisodes de Infiltré(e) le lundi 2 octobre à partir de 21h10 sur France 2.