Ce lundi 25 septembre, France 2 diffuse les deux premiers épisodes de Infiltré(e), une mini-série policière écrite par Frédéric Krivine et réalisée par Jean-Philippe Amar, le duo qui était déjà derrière la fiction historique Un Village Français.
Pour l’occasion, ils retrouvent Audrey Fleurot, qui délaisse les tenues colorées de Morgane Alvaro dans HPI pour jouer Aurélie, une chimiste dans la police qui élève seule son fils depuis la mort par overdose de son compagnon.
Quand le commissaire Max Vernet (joué par Thierry Neuvic) a recours à ses compétences pour enquêter sur l’UBH, une nouvelle drogue de synthèse, qui commence à faire des victimes, elle ne se doute pas qu’elle va se retrouver infiltrée au cœur d’un réseau de jeunes et dangereux trafiquants. Face au charismatique Jésus (Sumaï Cardenas), qui tient le réseau depuis Marseille, a-t-elle une chance de mener à bien sa mission ? Pour sauver son fils, Aurélie n’a plus le choix.
Pourquoi mettre une parenthèse dans le titre ?
L’écriture du titre d’Infiltré(e) est très particulière. La production a en effet fait le choix de mettre une parenthèse qui sème le doute. Interrogés sur la question lors d’une conférence de presse, les créateurs Frédéric Krivine et Emmanuel Daucé ont expliqué que cette manière d’écrire le titre de la mini-série s’est faite dès le début du projet.
S’ils avaient toujours eu en tête d’infiltrer un personnage féminin, ils aimaient l’idée de la parenthèse. “Aurélie met sa vie entre parenthèses quand elle commence l’infiltration”, a ainsi expliqué Emmanuel Daucé.
“Ces parenthèses créent aussi un logo, et permettent ainsi de fabriquer une marque commerciale, même si c’est pour une mini-série”, a ajouté Frédéric Krivine. “Nous avons bien aimé le visuel que cela donnait, et nous trouvions cela beaucoup plus intéressant que de mettre juste ‘Infiltré’ .Ça attire l’œil et ça crée un petit mystère sans nuire à la compréhension.”
Retrouvez deux épisodes inédits de Infiltré(e) ce lundi 25 septembre à partir de 21h10 sur France 2.