Dans Amour, gloire et beauté (du lundi au vendredi dès 10h30 sur TF1), Jacqueline MacInnes Wood campe le rôle de Steffy Forrester depuis 2008. Avec AlloCiné, la star du soap opera culte américain revient sur son parcours et fait quelques révélations sur la suite des intrigues de la série...
AlloCiné : Dans "Amour, gloire et beauté", que ressent Steffy par rapport à la récente annonce de la mort de Sheila (Kimberlin Brown) ?
Jacqueline MacInnes Wood : C'est une nouvelle choquante. Même si Steffy ne veut voir mourir personne, elle n'a jamais été la plus grande fan de Sheila non plus ! Découvrir qu'elle est donc morte ainsi [soi-disant tuée par un ours, ndlr] la surprend mais elle reste alerte et se pose des questions car elle sait que cette dernière est comme un chat : elle a neuf vies ! Cela dit, la découverte de son orteil et d'autres preuves la poussent à croire pour le moment qu'elle est bel et bien morte...
Steffy est-elle convaincue que Sheila ne changera jamais ?
Je ne pense pas que Sheila puisse changer. Si tout ce qu'il s'est passé n'était qu'une question de circonstances et que Sheila n'avait pas fait toutes les choses horribles qu'elle a faites, peut-être que Steffy pourrait lui donner une chance... Mais à cause de toutes les actions de Sheila, il n'y a aucun retour arrière possible. Steffy veut Sheila hors de sa vie et elle est prête à tout pour que cela se produise.
Comme Kimberlin Brown l'a confié à AlloCiné, pensez-vous aussi que Steffy est la digne héritière de Stephanie (Susan Flannery) par rapport à Sheila ?
Je suis d'accord ! J'adore Kimberlin, c'est une amie et une actrice incroyable. Steffy et Sheila sont toutes les deux fortes et ont de nombreux points communs. Steffy est le cauchemar et la pire ennemie de Sheila et inversement. Je suis honorée que Steffy suive les traces de sa grand-mère. Stephanie Forrester est une force de la nature et sa petite-fille est comme elle, elle se bat !
Pourquoi Steffy tient-elle tellement à remettre ses parents ensemble alors que Ridge (Thorsten Kaye) s'est mal comporté avec Taylor (Krista Allen) depuis toujours ?
Quand elle voit ses parents ensemble, elle voit leur bonheur et ils sont apaisés. C'est toujours des soucis avec Brooke ! Il y a toujours quelque chose en train de se tramer... Elle veut revoir la loyauté qui existe entre Ridge et Taylor. Ils ont une alchimie évidente et n'ont pas totalement tourné la page...
Pourquoi Steffy déteste-t-elle Brooke (Katherine Kelly Lang) autant ?
Elles ont vécu des bons moments mais Steffy lit en Brooke comme dans un livre ouvert. Or, si mon personnage ne peut pas vous faire confiance et ne se sent pas en sécurité avec vous... Elle risque de ne pas vous aimer ! (rires) Il est vrai que Brooke a participé à l'éducation de Steffy donc peut-être que d'une manière elle veut croire qu'elles pourrront surmonter leurs différences... Mais il y a toujours quelque chose qui chiffonne Steffy au sujet de Brooke.
Pensez-vous que Finn (Tanner Novlan) soit l'homme de la vie de Steffy à la place de Liam (Scott Cilfton) ?
Je pense que oui. Steffy est habituée aux drames et aux relations toxiques. On l'a également souvent quittée. Avec Finn, c'est la première fois qu'elle est avec quelqu'un qui rend la vie facile. Il la calme et la fait se sentir en sécurité. Elle aime toujours Liam mais elle est plus à l'aise avec Finn. Il révèle le meilleur chez elle.
Croyez-vous que tout soit terminé entre Steffy et Liam ?
(rires) Je dis toujours que ca ne peut pas être totalement fini entre eux. Ils ont tout de même un enfant ensemble ! Cependant, Liam a du chemin à faire, tout comme Steffy. Il faudrait qu'il devienne celui qu'elle a toujours attendu...
Vous avez débuté dans "Amour, gloire et beauté" il y a 15 ans. Vous souvenez-vous de votre premier jour ?
Je m'en souviens comme si c'était hier ! J'ai grandi en regardant Amour, gloire et beauté donc je visualisais très bien les visages des gens. J'étais ravie d'apprendre que mon personnage allait être souvent avec Taylor et Ridge [joués à l'époque par Hunter Tylo et Ronn Moss, ndlr]. Cela m'a replongé dans mes souvenirs. Je me souviens encore de ma première réplique ! J'étais terrifiée mais mes partenaires m'ont mise à l'aise. Ils m'ont pris sous leur aile car je ne savais pas comment marchait un tournage sur un plateau. Il y avait tant de travail, tout le temps !
Comptez-vous rester encore longtemps dans "Amour, gloire et beauté" ?
Absolument. La série a toujours été super pour moi, les téléspectateurs m'ont regardé grandir depuis 15 ans. J'ai tellement appris ! C'est vraiment l'une des meilleures fictions sur lesquelles travailler. Nous sommes chanceux de tourner à Los Angeles car je peux rester proche de ma famille... C'est donc génial, d'autant plus avec tout ce qu'il va se passer dans les intrigues ! Mon cœur est rempli de joie !