Dans Amour, gloire et beauté, Sheila Carter fait vivre un enfer aux Forrester, Brooke (Katherine Kelly Lang, qui s'est confiée sur ses 35 ans dans la série) et les autres depuis 1992. Iconique, le personnage de la grande méchante a d'abord fait ses armes dans Les Feux de l'amour deux ans plus tôt, avant de débarquer à Los Angeles pour semer le trouble.
Actuellement dans les intrigues sur TF1, la psychopathe vient de commettre l'impensable : elle a tiré par erreur avec une arme à feu sur Finn (Tanner Novlan), son fils en couple avec Steffy (Jacqueline MacInnes Wood) !
Ainsi, à la fin de l'épisode diffusé sur la Une ce mardi 14 mars 2023, le jeune homme s'effondre au sol, blessé par sa maman chérie dangereuse et quelque peu dérangée...
Pour AlloCiné, Kimberlin Brown, l'interprète de Sheila, commente les actions de son alter ego de fiction et se confie sur son parcours dans le soap opera culte...
AlloCiné : Sheila a essayé de tisser une relation avec Finn mais Steffy et les Forrester ont tout fait pour empêcher cela dans "Amour, gloire et beauté"...
Kimberlin Brown : Je vais vous dire une chose : Sheila n'abandonne jamais. Elle se bat toujours pour ceux qu'elle aime et cela revient parfois la hanter. Steffy a la mémoire courte, comme tous les Forrester. Mon personnage est toujours la méchante... mais tout le monde oublie les actes horribles que cette famille a commis contre elle !
Steffy a tiré sur Sheila il y a des années, souvenez-vous... Comme par hasard, personne ne s'en souvient et la juge ! Steffy est l'un de ses pires cauchemars, comme sa grand-mère Stéphanie [Susan Flannery, ndlr]. Ce n'est pas étonnant qu'elles partagent le même nom car elles se ressemblent beaucoup ! (rires)
Que ressent Sheila après avoir tiré sur Finn ?
C'est la pire chose qu'un parent puisse ressentir... Des choses géniales sont à venir dans la série. Des rebondissements vont choquer les fans ! (rires) Tout est possible avec elle et il est impossible de la mettre à terre.
Pourquoi Sheila veut-elle se venger de Brooke et des Forrester depuis toujours ?
Quand Sheila a une véritable opportunité pour être épanouie, ces gens font tout pour que cela n'arrive pas. Sheila a toujours voulu être aimée et acceptée, comme aujourd'hui avec Finn et Hayes, son petit-fils. Mais Steffy et les Forrester ne veulent pas la voir heureuse !
Son instinct naturel est donc de vouloir leur faire payer. Elle les veut hors de sa vie et qu'ils la voient comme une personne normale. Même quand Sheila était à son meilleur, ils n'en ont jamais été capables.
Diriez-vous que Sheila est finalement une incomprise ?
Tout à fait ! Les Forrester veulent voir tout le monde heureux mais surtout pas Sheila.... Même quand elle n'a rien fait ! Quand elle est arrivée à Los Angeles et qu'elle était mariée avec Eric [John McCook, qui a fait ses débuts dans Les Feux de l'amour, ndlr], personne ne savait ce qu'elle avait fait par le passé à Genoa City...
Sheila voulait prendre un nouveau départ et elle se débrouillait bien. Mais Stéphanie, paix à son âme, n'acceptait pas la situation... Et c'est ce qui s'est reproduit encore et encore.
Comment définiriez-vous la relation de Sheila et Deacon (Sean Kanan, qui a fait des révélations à AlloCiné) ?
C'est le seul qui est devenu son ami. C'est quelqu'un qui ne la rabaisse pas et elle a besoin de quelqu'un comme ça dans sa vie. On verra vers quoi ils se dirigent avec cette relation... Mais des twists incroyables se profilent à l'horizon ! Vous n'en croirez pas vos yeux.
Qui est la meilleure ennemie de Sheila : Brooke (qui pourrait se mettre bientôt en couple avec Taylor !), Steffy, Lauren ou encore elle-même ?
Sûrement elle-même. Elle ne sait pas comment gérer ce que les gens ordinaires savent gérer. Mais elle veut s'améliorer et être une personne meilleure. Si Brooke et les autres lui en avaient laissé l'opportunité, je suis certaine que Finn aurait voulu apprendre à la connaître.
Quelle est selon vous la pire action de Sheila ?
Retirer l'identification d'un bébé qui n'était pas le sien afin que personne ne puisse le reconnaître est vraiment la pire de ses manigances ! Cela s'était passé dans Les Feux de l'amour avec Lauren [Tracey Bregman, qui vient de célébrer un incroyable anniversaire, ndlr]. Vous savez pourtant ce qu'on dit : on ne doit jamais toucher aux bébés ou aux chiots dans les fictions ! (rires)
Quelle intrigue souhaiteriez-vous voir développée autour de votre personnage dans "Amour, gloire et beauté" ?
Je pense qu'il serait intéressant de découvrir pourquoi Sheila est comme ça. J'aimerais en savoir plus sur sa relation avec son père et sa mère. Ça pourrait être une intrigue forte car plein de gens à travers le monde ont subi des abus dans leur jeunesse. Chacun traverse ces tragédies à sa façon et cela pourrait expliquer pourquoi Sheila résout ses soucis de cette manière.
Aimeriez-vous retourner dans "Les Feux de l'amour" ?
Cela ne dépend pas de moi mais des séries et des producteurs. Malheureusement, ils ont laissé mon histoire dans Les Feux de l'amour avec une autre personne qui jouait Sheila [Michelle Stafford, ndlr], parce que celle-ci avait fait de la chirurgie esthétique...
Il faudrait donc trouver un moyen pour me faire revenir s'ils le voulaient. Mais je suis très heureuse là où je suis aujourd'hui pour être franche. Amour, gloire et beauté est comme chez moi.