Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la saison 5 de Virgin River. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !
Le 7 septembre dernier, Virgin River a fait son grand retour sur Netflix pour une saison 5 qui s’est révélée riche en émotions et en rebondissements. Alors que Mel (Alexandra Breckenridge) et Jack (Martin Henderson) sont désormais fiancés et attendent un heureux événement, la jeune femme a dû faire face à une terrible épreuve qui va la changer à jamais.
Et si dans les dernières minutes du dernier épisode, elle semble enfin avoir trouvé un semblant de normalité avec celui qui deviendra bientôt son mari, elle reçoit un appel de sa sœur qui va encore une nouvelle fois tout bouleverser.
Un nouveau mystère dans Virgin River
Alors que Mel et Jack sont en train de préparer leur maison pour les fêtes de Noël, la jeune femme reçoit un appel de sa sœur qui lui confie qu’elle a trouvé des lettres d’amour appartenant à leur mère.
Des échanges épistolaires qui semblent suggérer qu’elle aurait eu une liaison avec un homme habitant à Virgin River, et que cet inconnu pourrait être le père de Mel. C’est sur ce cliffhanger inattendu que s’achève la première partie de la saison 5.
Et selon la bande-annonce des deux épisodes spéciaux de Noël, qui a été mise en ligne dans la foulée, ce mystère sera au cœur des intrigues puisque Mel va chercher à lever le voile sur l’identité de l’amant de sa mère. Mais qui pourrait bien être le père de l’infirmière ?
Qui est le père de Mel ?
Vu l’âge de Mel, qui a une trentaine d’années, trois habitants de Virgin River pourraient avoir l’âge d’être son père. Le premier et le plus évident est Doc (Tim Matheson), qui entretient une relation presque paternelle avec la jeune femme.
Mais le personnage ayant déjà découvert l’existence d’un fils caché (et d’un petit-fils) dans les saisons précédentes, il y a peu de chances que les scénaristes décident de lui rajouter un enfant illégitime.
L’autre piste potentielle est le personnage de Nick Montgomery (Keith MacKechnie). Le mari de Jo Ellen s’est en effet fait beaucoup plus présent dans cette saison 5 de Virgin River. Il aurait l’âge de jouer le père de Mel, et il n’a jamais eu d’enfants.
Au détour d’une conversation durant la saison 5, Jo Ellen se demande d’ailleurs comment elle réagirait si elle apprenait que Nick avait un enfant caché… Un dialogue prémonitoire ?
Enfin, la troisième possibilité, qui irait dans le sens des intrigues de la saison 5, serait Buck, le défunt mari de Lily. Une hypothèse née du lien très spécial qu’entretient Mel avec la famille de Lily.
Durant cette saison 5, elle a lié une amitié très forte avec Tara, l'aînée de la famille. Et dans le dernier épisode, elle convainc Jack d’acheter la ferme de la famille de Lily qui a brûlé lors des incendies afin d’y construire leur famille comme elle l’a toujours rêvé.
Connaissant l’amour des scénaristes pour faire durer le suspense le plus longtemps possible (on le rappelle, il a fallu 2 saisons pour connaître l’identité du tireur de Jack), nous n’aurons peut-être pas la réponse à cette question dans les deux épisodes de Noël, qui seront mis en ligne le 30 novembre prochain sur Netflix.