Numéro 1 : Tapie
De chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, Bernard Tapie a tout connu. À travers ses réussites comme ses échecs, la série retrace le destin romanesque d’une personnalité publique hors du commun.
Note spectateurs sur AlloCiné : 3,9/5
Selon Fabienne L (5/5) :
"Très bon. Bien écrit. Bien réalisé . Excellent casting. Laurent Laffote époustouflant. Une attention aux détails. Vraiment réussi."
Selon Quentin.D (3,5/5) :
"La série me faisait très envie. Je l'ai beaucoup attendue et elle est au rendez vous. Mention spéciale pour Laurent Laffite magistral, fidèle à lui même. La série est palpitante, plutôt bien réalisée et exécutée. Un vrai bon moment passé devant les épisodes. J'ai beaucoup aimé la BO qui rythme très bien la série."
Selon Lyah (5/5) :
"Un biopic hyper qualitatif de ce personnage haut en couleurs doté d'un bagout et d'un culot hors normes. J'ai trouvé intéressant de voir de quelle manière Bernard TAPIE est parvenu à se faire à la force du poignet. Que l'on apprécie ou non l'homme d'affaires/politique etc..., Laurent LAFITTE réussi avec brio le pari de rendre ce personnage attachant à travers son interprétation absolument magistrale ! L'ensemble du casting est impeccable. Les dialogues sont percutants et la photographie très jolie. Une vraie réussite !"
Pourquoi ça marche ?
Personnalité française aussi admirée que controversée, Bernard Tapie a de multiples facettes et un caractère suffisamment fort pour faire l'objet d'un biopic romancé. Les abonnés Netflix ont rapidement été séduits par cette série sobrement appelée Tapie qui retrace une partie de la vie de Bernard Tapie, incarné avec brio par Laurent Lafitte. Après Lupin, c'est un nouveau pari pour la plateforme avec une nouvelle série originale française à succès puisqu'elle prend la première place du top des visionnages en France. Aura-t-elle le même succès à l'international ?
Numéro 2 : Chère petite
Lena vit complètement isolée dans une cabane hautement sécurisée avec ses deux enfants, Hannah et Jonathan. Leur vie est strictement programmée, des repas à l'heure du coucher, passages aux toilettes compris. Quand leur gardien entre dans la pièce, ils se mettent en rang, montrent leurs mains, et lui obéissent au doigt et à l'œil. Mais un jour, la jeune femme parvient à s'échapper. Après un accident de voiture qui manque de lui coûter la vie, elle se retrouve à l'hôpital avec Hannah.
Note spectateurs sur AlloCiné : 3,6/5
Selon Thebird (4/5) :
"Je viens de finir cette mini série et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. L'ambiance est vraiment glauque et pesante. La gamine qui joue est très surprenante ainsi que son frère. On ne peut pas s'empêcher d'être en empathie avec les personnages. Il est vrai que le rythme est très lent mais comme on est pris par l'histoire dont on a envie de connaître le dénouement, c'est supportable.."
Selon Hessly (3.5/5) :
"À regarder si vous aimez les thriller psychologiques. L'ambiance est vraiment lourde et pesante. Mais je trouve que c'est une série inégale. Si j'ai adoré le début qui absorbe immédiatement le spectateur, j'ai trouvé qu'au milieu la série souffrait de quelques mollesses. Assez déçue de la fin simple et attendue alors que j'espérais un plot twist."
Selon Yoann M (1/5) :
"Je comprends pas comment une bonne idée peut être aussi mal réalisée. Tellement d'incohérences dans le comportement des personnages et les situations ridicules qui font fatalement décrocher."
Pourquoi ça marche ?
Chère petite perd sa place de numéro un mais confirme son succès auprès du public Netflix. La série signe même le record du plus gros démarrage sur la plateforme pour une fiction non anglophone. Adapté du roman éponyme de Romy Hausmann, Chère petite s'inspire, entre autres, de l'histoire de Natascha Kampusch pour raconter une enquête policière des plus haletantes.
Numéro 3 : One Piece
Monkey D. Luffy est un jeune aventurier qui a toujours rêvé d'une vie de liberté. Quittant son village, il se lance dans un périlleux voyage à la recherche d'un trésor mythique, le One Piece, afin de devenir le roi des pirates !
Mais pour trouver ce fameux butin, Luffy devra assembler l'équipage de ses rêves puis dénicher un navire, quadriller les océans, se défaire de la Marine à ses trousses et se montrer meilleur stratège que les dangereux rivaux qui l'attendent à chaque étape.
Note spectateurs sur AlloCiné : 4,2/5
Selon Booster22 (5/5)
Oda nous avait prévenu ! Quelle Masterclass... l'adaptation est génial, les acteurs sont top et l'ambiance générale de la série est juste superbe. Bravo à netflix et Oda d'avoir commencer une telle série.
Selon Jakken TV (4/5)
Une beau live action (ce qui change) du manga le plus populaire du moment ! Ce n'est évidemment pas aussi bien que le manga original mais c'est une très jolie référence.
Selon Chez Jacqueline (4/5)
Je n'ai jamais lu le manga, je ne savais même pas de quoi il parlait, mais j'aime vraiment bien cette série ! J'ai regardé les 8 épisodes en 2 jours. Très captivant !
Pourquoi ça marche ?
One Piece est un phénomène littéraire depuis son lancement en 1997. Manga le plus lu et vendu dans le monde, il compte pour le moment plus de 100 tomes, qui ont été adaptés dans un anime qui a dépassé les 1000 épisodes. Lorsque Netflix a récupéré les droits de One Piece pour en faire une série en prises de vues réelles, le pari était donc osé...
La plateforme a réussi à produire une série qui soit fidèle au manga de Eiichiro Oda et en trouvant de jeunes acteurs qui ont mis tout le monde d'accord. Ajoutez à cela une bonne dose d'aventure, de la camaraderie, et une petite touche d'humour.
PODCAST : Netflix a-t-elle trouvé le casting parfait avec sa série One Piece ?
Numéro 4 : Surviving Summer
Renvoyée de l'école et exilée en Australie, une ado new-yorkaise rebelle fait des vagues dans l'entourage proche d'un jeune surfeur, créant la pagaille dans son sillage.
Note spectateurs sur AlloCiné : 3,9/5
Selon Nini Sandra (5/5) :
"Une saison 2 aussi bonne que la première et la fin nous fait espérer une saison 3. J'espère vraiment qu'il y aura une saison 3."
Selon Anthonny Caxias Alves (4,5/5) :
"Excellente série pour les adolescents, on se plonge dans l’histoire très rapidement (dés le premier épisode, pour moi) . La série n’est pas lassante ce qui est très bien, vu qu’elle parle de romance et de drame (ce qui est pour moi très vite lassant). En tout cas moi j’espère qu’il y aura une suite et je la conseille au ados qui cherche des histoires d’amour et des drames."
Selon Lionel33000 (4/5) :
"Une bonne petite série pour finir l été, soleil plage ados surf etc... [...] Les scènes de surf sont bien faites et la durée des épisodes 26 min permette à l histoire de progresser tranquillement. Les acteurs sont bien dans leurs personnages (plaisir de revoir un des acteurs de Spartacus dans une série). L été se prolonge et temps mieux, profitez..."
Pourquoi ça marche ?
Après une première saison qui a rencontré son public, Surviving Summer revient avec une deuxième salve d'épisodes qui a confirmé sa popularité auprès des abonnés Netflix puisqu'à peine sortie, elle se retrouve déjà dans le top des visionnages. Cette série australienne a tout pour plaire : des décors paradisiaques, un casting de jeunes comédiens talentueux et charmants, des histoires d'amour touchantes et des compétitions de surf bien filmées.
Numéro 5 : Dévoré par les flammes
Mai 2017. Les restes calcinés de Pedro, un policier, sont retrouvés dans une voiture incendiée au réservoir de Foix, à Barcelone. La découverte éveille rapidement l'intérêt du public, surtout quand l'enquête commence à révéler un réseau de relations toxiques, de mensonges, de violence et de scandales sexuels impliquant Pedro et deux autres policiers : sa partenaire Rosa et l'ex-petit ami de cette dernière, Albert.
Note spectateurs sur AlloCiné : 3,3/5
Selon Lyah (4/5) :
Un excellent thriller policier érotique riche en suspense et en rebondissements. Une tension constante et une réalisation rythmée. L'ensemble est plaisant à suivre et la sublime Ursula CORBERO (La Casa de Papel) est très convaincante. Une mini série espagnole bien interprétée et fort divertissante.
Selon Quent1 Leroy (4/5) :
Une bonne série espagnole qui aurait pu se finir en 4 épisodes. L'intrigue est sympa mais il y a beaucoup de longueurs. Ursula Corbero est aussi maléfique que magnifique.
Selon laurent gay (2,5/5) :
Histoire d'amour, de sexe, de tromperies sur fond d'un thriller policier. Photo impeccable, de bons acteurs, une bonne réalisation mais il n'en reste au final qu'une énième Télé Nova, de très bonne qualité pour les adeptes du genre.
Pourquoi ça marche ?
Les abonnés Netflix sont très friands de séries tirées d'histoires vraies et Dévoré par les flammes est un thriller basé sur un véritable fait divers sordide qui a défrayé la chronique en Espagne. Entre triangle amoureux, corruption, agression, revenge porn, trafic de drogues et violence, les ingrédients ne manquent pas pour attirer l'attention du public amateur de séries haletantes et pleines de rebondissements.
La présence d'Úrsula Corberó (Tokyo dans La Casa de Papel) au casting est un atout supplémentaire qui permet à cette série d'être un nouveau succès hispanique pour la plateforme.