Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 788 du vendredi 3 novembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... L'Institut met les petits plats dans les grands pour remercier Lisandro. Souleymane propose l'impensable à Carla. Jim s'enferme en cuisine.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 3 novembre dans Ici tout commence...

    Lisandro quitte l’Institut

    Après avoir enfin dénoncé publiquement Du Chesnay pour les violences qu’il a subi, David n’a pas dormi de la nuit. Il n’arrête pas de se demander pourquoi il n’a pas réagi plus tôt. Et il n’arrive pas à croire qu’il a accusé Du Chesnay devant tout le monde, laissant même entrevoir son émotion à travers des larmes. Deva souligne à quel point elle l’a trouvé courageux et justement sexy en exposant ainsi sa vulnérabilité. David admet que c’est grâce à elle qu’il a trouvé la force de parler.

    Pendant ce temps, Hippolyte prépare son départ. Stanislas et Lisandro tentent alors de lui expliquer leur démarche. Ils ne voulaient pas le blesser, mais lui faire prendre conscience de la maltraitance qu’il imposait. Malgré tout, Hippolyte n’éprouve aucune empathie pour ses anciens élèves et se sent profondément trahi. Il quitte l’Institut en déclarant à Lisandro qu’il ne veut plus jamais le revoir.

    Dans son bureau, Teyssier se réjouit du départ de Du Chesnay suite à la plainte déposée par David. Lisandro rassure le directeur en affirmant qu’il va occuper son poste jusqu’à trouver un autre remplaçant. Stanislas estime toutefois que Lisandro devrait partir au Canada auprès de son fils.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Teyssier convoque ensuite les élèves au Double A. Tout le monde se réunit, y compris Léonard. Teyssier fait alors l’annonce officielle du départ d’Hippolyte ainsi que celle de son remplaçant : son fils, Stanislas. Ce dernier tient aussitôt à rassurer les élèves en affirmant que ses méthodes sont aux antipodes de celles de son père.

    Pendant la mise en place, Stanislas avoue à Lisandro qu’il avait toujours voulu accepter sa proposition de poste à l’Institut et qu’il ne regrette pas de quitter celui qu’il avait décroché dans un hôtel prestigieux de Monaco. Stanislas laisse ensuite les rênes à Lisandro pour son dernier service au Double A.

    Pendant ce temps, Maya et Ethan sautent de joie en retrouvent Léonard. Le trio inséparable est à nouveau réuni. Léonard en profite pour remercier une fois de plus Ethan de l’avoir défendu.

    À la fin de la journée, une surprise est organisée pour le pot de départ de Lisandro. Ses collègues et la plupart de ses élèves lui offrent un bouquet de fleurs. Deva se lance dans un discours sur l’importance qu’il a eu à l’Institut en tant que professeur de salle. En retour, Lisandro s’exprime sur la magnifique expérience qu’il a vécu. Pendant la fête, Rose en profite pour faire ses adieux à son grand ami, non sans émotion…

    Jim a de la rancœur envers son père

    Pour son cours aux Première Année, Leroy goûte les propositions de ses élèves sur le sujet de la fusion franco-étrangère. Malik et Jim lui présentent leur assiette de raviolis chinois inspirés des ravioles du Dauphiné. Marc constate à quel point Jim s’est investi dans la création du plat. Après avoir goûté, il félicite le binôme pour leur excellent travail. Mais Jim exige des retours plus précis. Malik lui suggère d’apprendre à se réjouir.

    À la fin du cours, Marc retient Malik pour l’inciter à continuer de travailler en binôme avec son fils, arguant qu’il le tire vers le haut. Jim, qui surprend leur conversation, se vexe et quitte les cuisines en claquant la porte.

    Son père le rattrape à l’extérieur. Jim explique qu’il n’a pas besoin qu’il fasse soudain semblant de se préoccuper de lui alors que ça n’a jamais été le cas et qu’il a passé la moitié de sa vie sans lui. Si Marc se défend en avouant qu’il a fait ce qu’il a pu, Jim estime qu’il est trop tard pour jouer les pères de famille.

    Plus tard, Jim décline l’invitation de Kelly et Thibault à aller boire un verre afin de continuer à bosser son cours sur le concept de la fusion. Cette fois, Jim veut bosser une recette seul pour savoir ce qu’il vaut sans Malik.

    Souleymane s’implique dans la grossesse de Carla

    Carla arrive en retard à l’Atelier pour le cours de Guinot. Elle prétend avoir eu une nuit très courte à cause de révisions. Guinot l’accepte dans son cours, mais la rappelle à l’ordre sur les retards. Souleymane, qui a été félicité par son père pour sa bonne note obtenue la veille, remercie Carla. À bout de nerfs, la jeune fille l’envoie balader.

    Après les cours, Bérénice et Souleymane cherchent à savoir ce qui tracasse Carla. Celle-ci révèle que ses parents ont l’intention de venir la voir à l’Institut dans une semaine. Ces derniers ne sont pas au courant de sa grossesse et Carla sait qu’ils vont insister pour qu’elle avorte quand elle leur dira la vérité. Heureusement, à ce moment-là, la durée légale pour avorter sera déjà dépassée. Mais Carla craint tout de même de décevoir ses parents et de ne pas recevoir leur soutien.

    Plus tard, Carla appelle ses parents pour les dissuader de venir la voir. Mais rien n’y fait. Ils maintiennent leurs plans. Souleymane propose alors à Carla de se faire passer pour le père de son enfant auprès de ses parents dans l’espoir que cela les rassure…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top