Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 786 du mercredi 1er novembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Lisandro appelle Stanislas à la rescousse. Chez les Leroy, il y a de l'eau dans le gaz. À l'Institut et dans son couple, Tom est sur la sellette.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 1er novembre dans Ici tout commence...

    Léonard quitte l’Institut

    Teyssier convoque Léonard dans son bureau pour lui annoncer qu’il n’a pas d’autre choix que de le virer. Sinon, Hippolyte va laisser sa plainte contre lui et il risque la prison. Teyssier et Antoine font preuve de compassion envers Léonard. Ils l’encouragent à ne rien lâcher, à retenter sa chance dans une autre école l’année prochaine et à se reposer sur ses amis.

    De retour dans sa chambre à l’internat, Léonard partage la triste nouvelle à Ethan et Maya. Cette dernière refuse de rester à l’Institut sans son meilleur ami. Mais Léonard insiste pour qu’elle reste. Il remercie également Ethan de l’avoir défendu face à Teyssier. Les trois amis se prennent dans les bras.

    Au Double A, Ethan et Maya se rebellent face à Hippolyte, révélant à leurs camarades qu’il a frappé David et fait virer Léonard. Ils refusent de continuer les cours de salle avec lui et essayent d’entraîner les autres élèves avec eux, en vain. Tom, désigné nouveau maître d’hôtel, décide notamment de rester.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    De son côté, Lisandro veut absolument trouver une solution pour renvoyer Du Chesnay. Il suggère à Teyssier et Antoine de retrouver d’anciennes victimes qui seraient susceptibles de parler. Ayant le feu vert de ses supérieurs, Lisandro donne rendez-vous à Stanislas, le fils d’Hippolyte, au café du coin. Il lui révèle les agissements de son père, qu’il a lui-même subi quand il le formait. Stanislas, quant à lui, affirme que son père n’a jamais levé la main sur lui. Toutefois, il se souvient d’un homme qui s’était plaint d’avoir reçu des coups de sa part. Comme il venait de se faire virer, tout le monde avait conclu à une histoire de vengeance. Au même moment, Teyssier rejoint les deux hommes au café afin de mettre la pression sur Stanislas. Ce dernier n’apprécie pas la démarche et refuse de faire tomber son père.

    Pendant ce temps, David se sert un verre de whisky au Coffee Shop sous les yeux de Gaëtan qui est prêt à lui en accorder un seul. Léonard vient le retrouver et lui annonce avoir été viré. David semble indifférent à son sort, avouant même qu’il pense mériter les coups de Du Chesnay. Quand Léonard lui parle de son expérience au foyer, David l’envoie balader. Léonard hausse le ton pour lui faire comprendre qu’il doit parler pour éviter que Du Chesnay continue d’être violent avec d’autres. Comme David fait la sourde oreille, Léonard finit par le laisser seul. David attend ensuite que Gaëtan ait le dos tourné pour se resservir un verre d’alcool…

    Marc Leroy est de retour à l’Institut

    De retour d’Égypte, Marc Leroy croise ses deux fils devant l’Institut, alors que ces derniers s’apprêtent à nettoyer la cafétéria où ils ont fait la fête la veille. Si Teyssier a appris ce qu’ils avaient fait et en est mécontent, Marc le prend à la légère.

    Un peu plus tard dans le parc, Jim confie à son frère qu’il trouve leur père trop cool et lui reproche carrément de ne pas les avoir engueulé pour leur fête organisée la veille. Au même moment, Vic, Kelly et Enzo viennent le féliciter pour la soirée d’Halloween qu’ils ont trouvé très réussie, notamment le prank de Lionel.

    Leroy reprend aussitôt ses cours avec les Première Année. Il leur propose de travailler en binôme sur un plat traditionnel d’un autre pays twisté avec quelque chose de typiquement français. Malik décide de bosser avec Jim, dont il a découvert la créativité grâce à la soirée d’Halloween. Si Jim s’avère beaucoup plus sérieux en cours, les idées fusent entre les deux garçons. Ils décident de partir sur des ravioles chinoises avec une farce typiquement française.

    Après les cours, Marc croise Emmanuel dans le parc. Ce dernier rappelle son ami à l’ordre au sujet de la fête organisée par ses fils. Marc dédramatise la situation et y voit même du positif car il a remarqué que cela a permis à Jim de socialiser avec d’autres élèves.

    Tom doute de lui

    Après son service au Double A, Tom rejoint Billie, qui est en train de boire un café en ville avec son frère. Évidemment l’affaire Du Chesnay a fait le tour de l’Institut et est remonté jusqu’aux oreilles de Chris. En tant que flic, ce dernier estime que Tom aurait dû se révolter au même titre qu’Ethan et Maya contre Du Chesnay. Tom tente de se justifier en expliquant qu’il ne pouvait pas risquer d’avoir un zéro. Face à l’insistance de Chris, qui le traite de lâche, Tom finit par partir. Billie recadre alors son frère pour qu’il arrête de s’en prendre à son petit ami.

    Plus tard, pendant le cours de Guinot, les élèves de Deuxième et Troisième Année travaillent la technique du flambage. Tom bosse avec Kelly et Thibault. S’il fait mine qu’il n’a pas peur, Tom est toutefois un peu nerveux. Il s’occupe toutefois du flambage lui-même et subit les moqueries de ses camarades lorsqu’il sursaute et s’éloigne des flammes.

    Après les cours, Tom se balade avec Billie aux marais. Celle-ci remarque qu’il est préoccupé. Elle tente de le rassurer en affirmant qu’il n’est pas le premier de ses petits copains à subir le jugement de son frère. Tom rétorque que le problème est plus global : il doute profondément de sa virilité. Pourtant, Billie apprécie justement sa douceur et sa sensibilité.

    Pendant ce temps, Chris fait la rencontre d’Enzo et Vic à l’Institut. Il essaye de glaner des informations auprès d’eux sur le couple que forment sa soeur avec Tom. Il apprend ainsi que Tom n’était pas l’élève le plus apprécié avant qu’il sorte avec Billie...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top