Mon compte
    "On suait tellement, c'était catastrophique" : cette actrice des Bracelets rouges ne risque pas d'oublier cette scène avec Michaël Gregorio !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    La jeune Esther Blanc, qui joue Zoé dans "Les Bracelets rouges", se confie sur sa collaboration avec Liliane Rovère et Michaël Gregorio. Et nous raconte le tournage d'une scène qu'elle n'est pas près d'oublier, sous une chaleur étouffante.

    Diffusée chaque lundi sur TF1, la saison 4 de la série Les Bracelets rouges, qui prend fin ce soir, introduit une nouvelle génération d'adolescents malades au sein de l'hôpital d'Aracachon qui sert de décor à l'intrigue depuis la première saison proposée en 2018.

    Parmi ces nouveaux personnages ultra attachants, il y a Zoé, incarnée par Esther Blanc, qui est admise à l'hôpital pour une fracture au bras et découvre, par hasard, que son état de santé est en réalité bien plus grave.

    Les Bracelets rouges
    Les Bracelets rouges
    Sortie : 2018-02-05 | 52 min
    Série : Les Bracelets rouges
    Avec Kali Boisson, Esther Blanc, Noah Deric
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    3,8
    Streaming

    "Zoé vit dans un monde à part dans lequel seules les maths comptent. Elle évolue dans une bulle depuis la disparition de ses parents, encouragée dans ses brillantes études par son frère et sa grand-mère. Son unique rêve est d’entrer à Oxford et rien ne saurait l’en empêcher, jusqu’au jour où la maladie la rattrape…", explique Esther Blanc.

    "La persévérance et l’entêtement de ce personnage m’ont beaucoup plu. Façonner le caractère de cette ado complètement "à côté de la plaque" fut très intéressant et drôle ! Sa façon de marcher, aussi droite que ses paroles, sa crédulité ou encore sa voix aiguë et tranchante, tout comme son débit de paroles incessant, sont fascinants à interpréter".

    "Il faisait très, très chaud, c'était catastrophique"

    Dans Les Bracelets rouges, Zoé est très proche de son grand frère Darius, jeune interne joué par Michaël Gregorio, mais aussi de sa grand-mère, campée par Lilane Rovère (Dix pour cent). Deux comédiens confirmés avec qui la jeune Esther Blanc a pris beaucoup de plaisir à jouer.

    "Je me souviens particulièrement d'une scène d'émotion que j'avais à jouer avec Liliane Rovère, qui incarne ma grand-mère à l'écran", nous a confié la jeune comédienne. "Ça a été assez incroyable. J'avais pas mal d'appréhension parce que c'était une grosse scène d'émotion. Mais le fait que ce soit Liliane qui me donne la réplique a finalement rendu les choses faciles. Ça a vraiment été une rencontre de jeu magnifique, avec un vrai retour d'émotions de sa part. Liliane m'a porté dans mon jeu, c'était vraiment génial".

    PHILIPPELEROUX/VEMA/TF1

    Quant à Michaël Gregorio, il s'est visiblement imposé comme un grand frère devant et derrière la caméra si l'on en croit les déclarations d'Esther Blanc à son sujet : "Jouer avec Michaël fut un vrai plaisir. Je crois qu’il m’a vraiment considérée comme sa petite sœur". Dans le premier épisode de la saison 4, Zoé et Darius partagent notamment une scène dans une voiture. Et Esther Blanc garde un souvenir mémorable du tournage compliqué de cette séquence.

    "Il faisait 50 degrés dans cette voiture (rires)", se souvient-elle à notre micro. "Ça a été très compliqué, et en même temps très drôle parce qu'on a beaucoup rigolé avec Michaël. On ne pouvait pas mettre la clim dans la voiture à cause du son, il ne fallait pas qu'on l'entende à l'écran. Alors on la mettait entre les prises, pour ne pas étouffer, mais au bout d'un moment la clim a lâché, elle ne fonctionnait plus du tout (rires)".

    "Il faisait pas loin de 40 degrés dehors, 50 degrés à l'intérieur de la voiture. Il faisait vraiment très, très chaud, c'était difficilement supportable. On suait tellement que la maquilleuse ne pouvait même plus nous éponger (rires). C'était catastrophique".

    Esther Blanc n'est donc pas près d'oublier cette journée brûlante sur le tournage des Bracelets rouges. Heureusement, la magie de la télévision a fait que les téléspectateurs, eux, ne se sont rendu compte de rien.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top