Mon compte
    One Piece sur Netflix : Baggy le clown a joué chez Marvel !
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    C’est l’acteur américain Jeff Ward qui a eu la lourde tâche de se glisser dans le costume coloré de Baggy le clown dans l’adaptation en live action de One Piece par Netflix.

    Dans One Piece, Luffy et l’équipage du chapeau de paille croisent sur leur route des personnages plus extravagants les uns que les autres. Et parmi eux, Baggy arrive en première position.

    Ce pirate au look coloré est le capitaine de l’équipage du clown. Il a la particularité d’avoir mangé le Bara Bara no Mi, un fruit du démon qui lui permet de fragmenter son corps en plusieurs morceaux.

    One Piece (2023)
    One Piece (2023)
    Sortie : 2023-08-31 | 55 min
    Série : One Piece (2023)
    Avec Iñaki Godoy, Mackenyu, Emily Rudd
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    C’est l’acteur Jeff Ward qui a eu la chance de se glisser dans le costume de Baggy dans l’adaptation en live action produite par Netflix. Impossible de le reconnaître derrière son gros nez rouge et son maquillage exubérant. Son interprétation grandiloquente a mis tout le monde d’accord, que ce soit les fans ou les néophytes.

    Les scénaristes ont choisi de réécrire légèrement l’histoire autour du pirate, qui est beaucoup plus présent dans la série que dans le manga (au début des aventures de Luffy, tout du moins). Ward incarne en effet une version plus sombre et cynique de Baggy.

    De Marvel à East Blue

    One Piece n’est pas le premier rôle du comédien de 36 ans. Il se fait connaître en 2016 lorsqu’il campe le gourou et criminel Charles Manson dans le téléfilm Manson's Lost Girls.

    L’année suivante, il passe une audition pour un petit rôle dans la série Marvel Agents of SHIELD, porté par Clark Gregg (Coulson). Malheureusement pour lui, son personnage meurt dans le premier épisode.

    Mais lors de la lecture du scénario en présence des autres acteurs, il fait forte impression auprès des équipes. Ses collègues insistent pour que Jeff revienne dans la série, dans un autre rôle.

    Il reçoit quelques jours plus tard un appel des producteurs lui proposant de jouer cette fois le personnage de Deke Shaw, un ancien pilleur (comme les ravageurs des Gardiens de la Galaxie) qui vit en 2091, alors que la Terre a été envahie par les Kree.

    Jeff Ward dans Marvel : Agents of SHIELD ABC
    Jeff Ward dans Marvel : Agents of SHIELD

    Jeff Ward obtient un rôle régulier dès la saison 5, lorsque son personnage se retrouve propulsé en 2017, où il décide d’aider les agents du SHIELD dans leurs missions. Il jouera ce personnage jusqu’à la fin de la série en 2020.

    La série n’était pas du tout canon dans l’univers ciné (même si Marvel semble revenir sur ce point avec ses dernières productions Disney+), il y a peu de chances que l’on voit Deke Shaw / Jeff Ward se battre aux côtés des Avengers.

    En attendant de revoir l’acteur sous les traits de Baggy dans une éventuelle saison 2 de One Piece, vous pouvez le retrouver (sans son costume) dans une autre production Netflix, qui s’appelle Brand New Cherry Flavor. Ce thriller fantastique sorti en 2021 nous plonge dans un Hollywood fantasmé dans les années 90. Jeff Ward y joue un producteur ciné.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top