Ça y est, l'adaptation en prises de vues réelles de One Piece est en ligne. La nouvelle série de Netflix a convaincu les fans de l'anime et du manga si l'on en croit les premiers avis.
Avec un budget conséquent de 144 millions de dollars pour 8 épisodes, la plateforme de streaming a mis toutes les chances de son côté pour convaincre les abonnés. Et le résultat est plus que réussi.
One Piece est un univers riche et dense où se rencontrent des personnages avec des particularités physiques étonnantes pour la plupart. Outre les humains, on y croise aussi des hommes-poissons, à l'instar d'Arlong, le grand méchant de la saison 1. S'il y a bien une chose que Netflix a dû soigner, c'est les costumes et les effets spéciaux.
Les équipes sont allées aux quatre coins du globe pour dénicher ceux qui allaient interpréter sur grand écran l'équipage du chapeau de paille (Luffy, Nami, Zoro, Usopp et Sanji dans la saison 1).
Inaki Godoy nous vient du Mexique, Emily Rudd et Jacob Romero des Etats-Unis, Taz Skylar d'Espagne et Mackenyu du Japon. Un melting pot qui se retrouve dans notre diaporama ci-dessous :
A quoi ressemblent les acteurs de One Piece dans la vraie vie (sans leur costume) ?
PODCAST : Une adaptation réussie ? On débriefe la série live-action One Piece !