Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.
Netflix a réussi le pari de transposer en l'écran l'univers de One Piece. Mais au fait, à quoi ressemblent les personnages et les décors dans la version animée ?
One Piece, c'est plus de 100 tomes qui sont publiés, à un rythme régulier, depuis le lancement de la saga en 1997. Deux ans plus tard, la Toei Animation décide d'adapter les aventures de Luffy et ses amis en anime. La série, qui a dépassé le cap des 1000 épisodes, fait le bonheur des fans depuis plus de 20 ans.
Les scénaristes, producteurs et réalisateurs, tous fans de One Piece, ont pioché dans les mangas et dans l'anime pour créer l'univers de leur série. Des easter eggs bien cachés aux costumes des personnages en passant par les lieux emblématiques qui ont été créés sur mesure, les équipes se sont donné les moyens de réussir, grâce à un budget confortable.
La série a été principalement tournée en Afrique du Sud. L'océan Indien a servi de décor pour recréer East Blue, la mer sur laquelle voguent Luffy et son équipage. C'est là-bas qu'ils ont fabriqué en taille réelle le Baratie, le vaisseau-restaurant où officie Sanji, ainsi que le Vogue Merry, la caravelle de l'équipage du Chapeau de Paille.
Pour découvrir à quoi tout cela ressemble dans l'anime, réponse ci-dessous :