One Piece, déjà plus fort que Game of Thrones ? Bien sûr, il n’est pas question de qualité, la série adaptée du manga d’Eiichiro Oda n’ayant pas encore fait ses débuts officiels sur Netflix. Mais la plateforme a fait preuve d’une immense confiance en accordant un budget colossal à cette adaptation en prises de vues réelles !
Ainsi, avant même sa diffusion, One Piece peut d’ores et déjà se vanter d’avoir coûté plus cher que Game of Thrones ! L’ultime saison de la série HBO affichait en effet un budget d’environ 15 millions de dollars par épisode, un somme supérieure à celle de l’actuelle série phare de la chaîne câblée, The Last of Us (budget situé entre 10 et 15 millions par épisode).
Pour mettre en images les aventures de Luffy et son équipage du Chapeau de paille, Netflix a vu les choses en grand en offrant à son adaptation de One Piece un budget de 144 millions de dollars pour sa première saison, soit 18 millions de dollars pour chacun des huit épisodes !
Un montant colossal mais nécessaire pour reproduire les nombreux décors et les scènes d’action du manga. Rappelons qu’en raison du Covid et des restrictions sanitaires de l’époque, l’essentiel du tournage de la série s’est déroulé en studio sur fond vert, malgré la volonté de recourir le moins possible à des effets spéciaux numériques !
Un important budget n’est certes pas synonyme de qualité, mais il est toutefois rassurant de voir que Netflix n’a pas hésité à investir une telle somme pour offrir à cette série One Piece toutes les chances d’être à la hauteur du manga original.
Reste désormais à attendre le verdict des fans, et du grand public, dès le 31 août prochain !