C’est déjà presque la rentrée dans Ici tout commence et les nouveaux élèves de l’Institut Auguste Armand se dévoilent peu à peu... Dans un extrait inédit du feuilleton publié en avance par TF1 (la chaîne propose la fiction du lundi au vendredi dès 18h30), c’est d’ailleurs au tour de Bérénice (Bérénice Tannenberg) de débarquer au château. Celle-ci n’est autre que la demi-sœur de Constance (Sabine Perraud, absente de la série depuis quelques semaines) !
Bérénice, la demi-sœur de Constance
Dans cette séquence, la jeune fille avance seule dans le parc et croise Teyssier (Benjamin Baroche). Visiblement, malgré le lien entre Constance et Bérénice, le directeur et cette dernière ne sont pas du tout proches… Il lui réserve en effet un accueil glacial. La preuve : il avait totalement oublié qu’elle arrivait aujourd’hui malgré les rappels de sa chère et tendre épouse…
Bérénice est gênée mais il avait été convenu qu’elle dormirait chez les Teyssier pendant son passage à l’Institut. Désagréable comme à son habitude, Emmanuel lui confirme que ce plan tient toujours malgré tout… pour une nuit.
Problème, Bérénice comptait séjourner au domicile de Teyssier et Constance durant tout son séjour à Calvières, le temps qu’elle passe les différentes épreuves du concours d’entrée de la prestigieuse école de cuisine !
Teyssier, fidèle à lui-même
D’humeur taquine, le grand chef pâtissier lui rappelle que chaque étape est éliminatoire et qu’elle pourrait donc bel et bien être évincée au bout d’une seule journée d’examens… Décontenancée, Bérénice bafouille et perd ses mots, elle qui est d’une timidité maladive !
Décidément en forme, Teyssier la tacle en constatant sa difficulté pour s'exprimer : il lui lance qu’il faut savoir parler et s’imposer quand on est le ou la cheffe d’une brigade… Il enfonce enfin le clou en ne lui souhaitant pas bonne chance car, selon lui, elle n’en aura pas besoin si elle a bien travaillé ! Ambiance… Bérénice réussira-t-elle le concours ? Une chose est en tout cas certaine, Teyssier ne lui fera pas de cadeau ! A suivre dans Ici tout commence...