Un choix qui pourrait changer toute une vie… Dans Ici tout commence, Enzo (Azize Diabate) préfère ne pas se rendre au rendez-vous médical qui aurait pu lui permettre de remarcher. Engagé auprès du chef Delobel (Joseph Malerba) pour effectuer une présentation de leur projet devant des investisseurs, le jeune homme décide en effet de changer la date de son opération. A moins que…
Enzo se fait opérer...
Dans l’épisode du jeudi 24 août 2023, celui-ci apprend que son docteur n’a pas de créneau ouvert avant le mois prochain. Or, en septembre, le kyste dont souffre Enzo aura trop grossi et le risque d’hémorragie sera trop élevé pour lui… Le meilleur ami d’Anaïs (Julie Sassoust) regrette alors de ne pas avoir saisi sa chance au moment venu.
Mais un miracle se produit : Enzo reçoit un coup de fil de la part de son chirurgien et une place se libère pour lui le jour-même ! Déterminé à ne pas laisser cette opportunité, il fonce et prévient Vic (Lou Ladegaillerie) de ce revirement de situation par messages.
... et les choses tournent mal !
A cause de cet imprévu, la petite-sœur d’Hortense (Catherine Davydzenka) se propose pour remplacer Enzo lors du grand entretien. Le chef Delobel accepte et Vic brille durant cette réunion ! Dès qu’elle a terminé, elle s’empresse de tout rapporter à Enzo qui, de son côté, lui confie être mort de peur juste avant d’aller au bloc.
Plus de machine arrière possible, il doit part subir son opération… Dans la salle d’attente, Malia (Jocelyne Vignon), la mère du patient, et Vic discutent de leurs manigances qui avaient pour but de pousser Enzo à prendre soin de lui. Toutes deux reconnaissent qu’il s’agissait d’une mauvaise idée.
Elles et le père d’Enzo sont soudain interrompus par le médecin. Il a une bonne et une mauvaise nouvelle : il a pu libérer la moelle épinière mais Enzo a fait un chic anaphylactique à cause de l’anesthésie ! Cela lui a causé un arrêt cardiaque et il est à présent en réanimation… Se réveillera-t-il sans séquelles ? A suivre dans Ici tout commence.