On ne reverra plus Henry Cavill avec son costume de Sorceleur dans The Witcher. L’acteur a quitté la série à l’issue de la saison 3 et sera remplacé par Liam Hemsworth dans le rôle principal. Si les raisons de son départ sont encore floues - l’hypothèse la plus probable étant celle de différends artistiques avec la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich - on a peut-être plus d’infos aujourd’hui.
Dans une interview donnée à Screenrant, le réalisateur Marc Jobst (qui a bossé sur deux épisodes) a expliqué à quel point le tournage de The Witcher a été exténuant pour l'acteur et le reste de l’équipe.
"Henry Cavill a fait trois saisons. Ce sont des séries qui demandent beaucoup d’énergie. Il fait chacune de ses cascades. Si on fait un plan rapproché sur une main qui tient son épée, ça doit être la sienne. C’est un athlète incroyable avec qui travailler. Il s’entraîne des heures avant et des heures après le tournage qui dure 12 heures par jour. Et il s’implique dans son travail. Après trois saisons à avoir mis toute son énergie là-dedans, je me suis dit qu’il avait fait son travail en faisant exister la série et s’il pense en avoir fait le tour, je lui fais confiance."
Date de sortie, casting, bande-annonce… toutes les infos sur la saison 4 sans Henry Cavill
Le metteur en scène donne pour exemple la première scène de bataille dans l’épisode 1, qui a demandé pas moins de 4 semaines d’entraînement pour Henry Cavill, afin qu’il connaisse la chorégraphie, le placement de caméra, comment tenir une épée… Il rappelle par ailleurs que The Witcher est tourné dans plusieurs pays et que ce processus a pu fatiguer l’ancien interprète de Superman après 4 ans à jouer le Sorceleur.
Cette interview vient une nouvelle fois saluer la performance et l’implication d’Henry Cavill dans The Witcher. De quoi placer la barre très (trop ?) haute pour son remplaçant.