La saison 3 de The Witcher est clairement l’une des meilleures de la série. Plus fidèle aux livres que les précédentes (à quelques détails près), elle est aussi d’un meilleur calibre au niveau des scènes de combat et des costumes.
Dans ces épisodes, Geralt (Henry Cavill) et Yennefer (Anya Chalotra) veulent découvrir quel est le mage qui veut mettre la main sur Ciri (Freya Allan). Afin d’enquêter, cette dernière propose d’organiser un Conclave qui réunit toutes les parties.
L’épisode 5, intitulé L’art de l’illusion, voit le retour du Sorceleur et de la Sorcière à Aretuza. Mais avant d’entamer une discussion sérieuse, les invités du Conclave décident d’organiser un petit bal qui va servir de diversion à Geralt et Yennefer.
Dans une interview donnée à Collider, MyAnna Buring (Tissaia) révèle que le tournage de cette scène a duré un mois et qu’elle a été un véritable challenge pour le réalisateur Loni Peristere.
Les acteurs ont en effet dû tourner les scènes plusieurs fois lors de cet épisode puisqu’il est raconté de différents points de vue. Mais le résultat est plus que réussi : des décors somptueux aux tenues des protagonistes (même Geralt joue le jeu) en passant par la musique, tout cela fait de l’épisode 5 l’un des meilleurs de la saison 3 (et peut-être même de la série).
Outre le fait qu’il marque aussi les retrouvailles romantiques entre Geralt et Yennefer, on y apprend que ce n’est pas Stregobor qui est le vilain de l’histoire mais Vilgefortz… Une révélation qui vient conclure l’épisode et déclencher la bataille d’Aretuza dès l’épisode 6, autre séquence marquante de la saison 3.