Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 21 août dans Demain nous appartient…
Victor prêt à tout pour Romy
Aurore et ses hommes se rendent au domaine où Luc, le veuf de Florence, retient en otage Romy et Rayane. Nordine et Manon sont déjà sur place, les forces de l’ordre ignorent quelle est l’identité du forcené pour le moment. Prisonniers, la mère et le fils sont terrifiés. Leur attaquant veut s’en prendre à Victor qu’il considère comme responsable de la mort de son épouse.
Romy essaie de le raisonner mais l’homme ne l’écoute pas et s’énerve encore plus. Elle tente ensuite de faire libérer son fils et, contre toute attente, il accepte ! Aurore s’adresse à l’assaillant grâce à un mégaphone mais celui-ci ne veut rien entendre et rester cloîtré avec Romy.
Rayane raconte à la police que Victor est celui que Luc est venu chercher. Aurore l’appelle et le père de Timothée clame son innocence, il affirme n’avoir rien à voir avec le décès de Florence. Rayane est de plus en plus sous tension, Victor finit par arriver à son tour. Il veut pénétrer dans le bâtiment pour se livrer mais Aurore lui interdit formellement.
N’en faisant qu’à sa tête, Victor contourne un barrage et entre dans la maison contre les ordres ! Une fois dedans, Luc braque son fusil sur lui. L’homme d’affaires dit combien il est désolé pour Florence et cela fait enrager son interlocuteur. Luc se met à hurler et Manon profite de ce moment d’inattention pour entrer à son tour et tirer dans sa jambe !
Il s’effondre de douleur, Romy et Victor sont sauvés. Luc est évacué par les secours et Manon est sous le choc. Aurore la comprend mais ne la ménage pas non plus : elle n’était pas censée intervenir et tout cela aurait pu être évité, voire tourner à la catastrophe. Manon sait que sa mère a raison…
Victor s’assure que Romy va bien. Ils se serrent dans les bras et sont interrompus par Rayane. Le lycéen est très énervé et pense que Victor a peut-être finalement un lien avec la mort de Florence. Aurore les coupe, elle réprimande Brunet pour son attitude et le convoque au commissariat dès le lendemain.
William s’est occupé de Luc à l’hôpital. Sur le chemin du retour dans la nuit, il téléphone à Manon et l’informe qu’il ira bien. Soudain, sur la route, le docteur croise une voiture qui zigzague et qui allume les pleins phares. Ébloui et paniqué, William évite le véhicule en se déportant de justesse… mais fonce dans un portail !
Jordan et Judith se séparent
Jordan et Judith discutent calmement de leur relation. Rien n’est plus comme avant et cela mine leur couple. Tous deux n’éprouvent malheureusement plus l’envie de continuer malgré le fait qu’ils s’aiment encore… Pour éviter de finir par se détester, les jeunes gens décident de rompre d’un commun accord.
Alors que Jordan récupère ses affaires au mas, Alex débarque et croit que Judith et lui se sont remis ensemble. Ils lui expliquent la situation, le mari de Chloé est embarrassé… Jordan le remercie pour tout et quitte les lieux. Judith pleure ensuite dans les bras de son père.
Chez lui, Jordan rapporte ce qu’il s’est passé à Lizzie. Elle l’invite à se confier mais le lycéen est fermé. Cependant, il admet qu’il se questionne quant à la sincérité de Judith : l’aimait-elle vraiment ? Pour Lizzie, pas de doute, cela était bien le cas… Judith rentre également à la maison et voit Chloé et Gilles. Celle-ci n’est pas dans son assiette et préfère aller se reposer. Sa mère et son grand-oncle savent pour la rupture et compatissent...
Luna intéressée par Dorian ?
En séance de kinésithérapie avec Bénédicte, Luna parle de Dorian et Camille. La jeune fille avoue qu’elle trouve que ce couple n’apparaît pas forcément bien assorti de prime abord. Bénédicte comprend mais s’estime heureuse qu’ils se soient finalement trouvés.
La mère de Dorian déjeune avec Etienne. Cet échange avec Luna l’a interpellée : d’après elle, l’ado a un faible pour leur fils ! Etienne relativise car si Dorian et Luna se plaisaient, ils seraient déjà ensemble. Mais Bénédicte n’en démord pas…
De leur côté, Camille et Dorian se promènent. Ils cherchent justement un cadeau d’anniversaire pour Luna. Elle lui propose d’aller acheter un tee-shirt sur le marché. En parallèle, Charlie apprend à Nathan que c’est l’anniversaire de Luna demain. Il veut à tout prix lui trouver un présent parfait.
Dorian montre à Bénédicte le vêtement qu’il a choisi pour Luna. Sa mère n'est pas très enthousiaste face au tee-shirt… Dorian regrette alors son choix. Bénédicte le trouve particulièrement investi et lui demande s’il y a quelque chose entre lui et Luna. Celui-ci s’emporte tout de suite et se défend : ils ne sont que des amis !