Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
La vie à Sète est loin d'être un long fleuve tranquille, et les prochains épisodes de Demain nous appartient vont une fois de plus le prouver en confrontant les héros à une nouvelle mort brutale.
Alors que le meurtre d'Emma Garnier est encore dans tous les esprits, l'enquête autour des circonstances de sa mort et des secrets profondément enfouis par Angélique Raynaud (Laëtitia Milot) et son mari porte enfin ses fruits du côté du commissariat.
D'ici la fin de la semaine, qui marquera la conclusion de l'intrigue estivale "Petite sœur", consacrée à la famille de Sara (Camille Genau), les téléspectateurs de Demain nous appartient découvriront enfin toute la vérité au sujet de Violette (Salomé Benitha), qui n'est pas réellement la fille d'Angélique et de Didier puisque la "vraie" Violette est décédée il y a 14 ans, alors qu'elle était âgée de seulement trois ans.
Les révélations à venir promettent d'ailleurs de chambouler de nombreux personnages du feuilleton de TF1, et pas uniquement Sara et ses proches. Une déflagration de taille qui aura lieu en parallèle de la mise en place d'un nouveau mystère au sein du domaine viticole de Victor Brunet, qui pourrait bien être le point de départ de la prochaine intrigue de Demain nous appartient.
Le domaine viticole de Victor endeuillé par un drame
Dans un nouvel extrait de la série dévoilé en avance par TF1, Victor (Farouk Bermouga) vient à la rencontre de Rayane (Sasha Birdy), Jack (Dimitri Fouque) et Diego (Enzo Rose), qui ont récemment décroché un job d'été dans son domaine viticole, et affiche une mine loin d'être réjouie.
Rayane pense que Brunet est au courant du vol de bouteilles de vins dont il s'est rendu coupable la veille, mais la vérité est en réalité toute autre. Leur patron a une bien mauvaise nouvelle à leur annoncer, et cela concerne l'un des membres les plus importants du domaine.
"Les garçons, j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. Je viens de l'apprendre, Florence, notre gérante, a fait une crise cardiaque cette nuit. Foudroyante". Chamboulé par cette nouvelle, Diego demande à l'homme d'affaires si Florence est décédée. Ce que Brunet lui confirme sans attendre.
Si cette tragédie laisse Brunet et les trois adolescents totalement sous le choc, elle n'a évidemment pas été pensée par hasard par les scénaristes de Demain nous appartient. En effet, dépassé par les événements, Victor va se tourner vers Romy (Dounia Coesens), dans l'espoir que celle dont il est éperdument amoureux accepte de reprendre, au moins temporairement, le poste de gérante précédemment tenu par Florence.
Un retournement de situation qui, si Romy venait à accepter la proposition, pourrait bien chambouler encore un peu plus la vie de Rayane, qui n'a jamais vu d'un bon oeil le rapprochement entre sa mère et Brunet.
Mais tout porte également à croire que la mort de Florence est liée, d'une manière ou d'une autre, à la nouvelle intrigue qui démarrera lundi prochain dans Demain nous appartient et au cours de laquelle la police de Sète sera confrontée à une prise d'otages et à un pollueur qui contamine les nappes phréatiques de la région.
Le domaine viticole de Victor va-t-il se retrouver dans la tourmente à cause de cette nouvelle arche narrative sur fond d'environnement et d'écologie ? Ce nouveau décor sera-t-il le théâtre des prochains événements dramatiques de la série ?
Réponse dans la suite de Demain nous appartient du lundi au vendredi sur TF1 et en avance sur MyTF1 Max.