Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 16 août dans Demain nous appartient…
Angélique repérée avec Enora
Angélique a kidnappé Enora en s’enfuyant avec la voiture de ses mères. Karim et Damien retrouvent le véhicule mais rien qui ne puisse les mener à elles. Ce dernier tombe néanmoins sur un objet qui semble le bouleverser. Le mari d’Audrey ne dit néanmoins rien à ce sujet à son collègue. En parallèle, Sara, Roxane, Bart et Violette attendent désespérément des nouvelles.
L’ado pense qu’Angélique aurait pu contacter sa sœur Elizabeth qui habite en Angleterre. Mais la femme en cavale est repérée par une pharmacienne dans son établissement ! Damien rapporte à Georges qu’Angélique a été reconnue par un témoin et qu’elle se déplace seule pour le moment.
Les policiers ont une piste : ils pensent qu’Angélique veut se déplacer au Royaume-Uni en empruntant un cargo. Il s'avère qu'ils ont raison car Angélique drogue Enora pour l’endormir, afin qu’elle ne la gêne pas au cours de leurs déplacements. En roue libre, elle se comporte comme si elle était la mère d’Enora !
Au même moment, Karim arrange une rencontre entre Didier et Violette. Le détenu jure à sa fille qu’il est son père mais celle-ci est dévastée. Violette et Karim lui racontent tout ce qu’a fait Angélique. Didier est choqué et très inquiet, il baisse enfin sa garde… Toutefois, il ne croit pas que sa femme veuille aller voir sa sœur car elles se détestent.
Didier demande à Violette de ne pas douter d’eux. Il est persuadé qu’Angélique a agi de la sorte pour protéger Enora. L’entrevue prend fin. Sara reçoit toutes ces informations. Elle compte participer à l’action qui se déroulera ce soir au port. Roxane est à cran, elle est folle d’inquiétude. Celle-ci ne prendra pas part à l’intervention.
Bart n’est pas du tout concentré non plus au Spoon. Audrey tente de le rassurer et l’invite à aller faire un tour. Au port, les forces de l’ordre sont en place et guettent l’arrivée d’Angélique. Elle est repérée par Roxane, cachée dans un camion, qui se lance à sa poursuite, ce qui n’était pas du tout prévu !
Angélique la sème, elle tient Enora dans ses bras. Elle se retrouve dans une impasse, au bord de la mer. Encerclée par Karim, Sara et Roxane, Angélique refuse de se rendre et de leur laisser Enora. Elle menace de sauter dans l’eau si on lui reprend "son" bébé !
Sara appelle alors Violette et la met sur haut-parleurs. La fugitive est en larmes. Sara lui promet qu’elle pourra parler à sa fille si elle lui rend Enora. Angélique cède et s’approche de Sara. Elle lui tend le nourrisson et elle est mise hors d’état de nuire par Karim.
Aaron et Lisa sur un nuage
Aaron et Lisa se réveillent après avoir passé la nuit ensemble. Ils sont ravis après ces moments vécus tous les deux. Lisa rentre à la maison et Victoire veut tout savoir. La flic confie à sa cousine qu’elle est sous le charme et qu’elle est pressée de le revoir.
De son côté, Aaron débriefe avec son frère. Il lui fait le même rapport même si l’avocat voudrait bien en savoir plus… Le médecin va travailler et décide d’appeler Lisa depuis l'hôpital. Sauf qu’ils ont la même idée en même temps ! En essayant de se joindre mutuellement, chacun finit sur le répondeur de l’autre…
Aaron la rappelle mais Lisa n’a pas le temps de décrocher. Elle le rappelle en suivant… et il décroche enfin ! Ils sont heureux de constater qu’ils ont voulu se contacter au même moment. Ils conviennent d’aller dîner au restaurant plus tard. Aaron affiche un sourire béat et Soizic le voit très bien. Elle se moque de lui et sous-entend que ce début de relation est ennuyeux.
Rayane apprend pour Romy et Victor
Jack hésite à révéler à Rayane que Romy a embrassé Victor. Jordan l’encourage à dire la vérité alors que Lizzie prône de garder le silence… Jack retrouve plus tard son petit-ami à l’endroit où ils travaillent. Sur place, Rayane a subtilisé des bouteilles d’alcool au grand dam de Jack. Ils sont rejoints par Diego et ils se mettent au boulot.
Victor voit l’une de ses collaboratrices, Florence, effectuer les tâches des garçons. Elle l’informe que Rayane est le moins sérieux de tous. Florence est dépassée et Victor mécontent. Il lui demande de s’investir encore plus alors qu’elle est visiblement déjà à bout...
Chez les Roussel, Jack et Rayane consomment l’alcool volé par celui-ci. Les garçons sont éméchés et Jack lâche sans faire exprès que Romy a embrassé Victor ! Rayane est sonné mais pas totalement étonné. Il relativise d’ailleurs en disant qu’il est important que sa mère se sente bien.