Coup de théâtre dans Demain nous appartient : après Alma, assassinée un peu plus tôt cette année par le Monstre d'Argenteuil, c'est au tour d'un autre personnage récurrent du feuilleton de TF1 de trouver la mort dans d'étranges circonstances.
Portée disparue dans le cadre de la nouvelle intrigue de Demain nous appartient centrée sur la famille de Sara et les mystères qui entourent Angélique (Laëtitia Milot) et sa fille Violette (Salomé Benitha), Emma, incarnée par Luna Lou, a été retrouvée morte sur la plage à la toute fin de l'épisode diffusé ce mardi 18 juillet sur TF1.
Qu'est-il arrivé à la jeune lycéenne d'Agnès Varda ? A-t-elle été agressée et tuée par le mystérieux homme en noir qui semble rôder dans les environs de Sète ? A-t-elle été percutée par une voiture avant que son corps ne soit jeté à la mer pour camoufler l'accident ? Ou sa mort est-elle liée, d'une manière ou d'une autre, à ce qui se passe actuellement chez les Raynaud ?
Une chose est sûre : le décès d'Emma promet de bouleverser les héros de Demain nous appartient, dont Camille (Elisa Ezzedine), Raphaëlle (Jennifer Lauret) et Alex (Alexandre Brasseur), qui étaient très proches d'elle. Et un très bel hommage sera rendu à l'adolescente dans les dernières minutes de l'épisode du jeudi 20 juillet, qui s'annoncent à ne pas manquer.
Luna Lou a-t-elle choisi de quitter la série ?
Alors que certains comédiens font le choix de quitter Demain nous appartient pour se consacrer à d'autres projets, comme Axel Kiener qui a dit adieu au personnage de Samuel l'an dernier et a laissé un de ses partenaires de jeu démuni, d'autres font malheureusement les frais de décisions créatives de la part de la production et des scénaristes.
C'est le cas de Luna Lou, qui a confié à Télé Loisirs qu'elle n'était pas à l'origine de la décision de faire mourir son personnage. "Mon départ a été un choix de la production, et je n’ai pas les raisons exactes", a-t-elle en effet confié à nos confrères, avant d'expliquer que son personnage avait tout de même eu un beau parcours et qu'elle était contente de cette année et demie passée dans Demain nous appartient.
"Emma n’était pas censée être là aussi longtemps. À la base, je devais être là seulement pour une arche de quinze jours. Donc, je suis déjà très contente d’avoir vécu cette expérience". En effet, les fans se souviendront qu'Emma avait été introduite en début d'année 2022 dans le cadre d'une arche liée à Benjamin (Alexandre Varga), durant laquelle elle était enceinte et avait dû faire face à la tentative de ses parents de la faire avorter de force.
Finalement, le personnage était réapparu dans la série l'été dernier et avait fini par s'installer chez Raphaëlle et Camille, où elle avait un peu pris la place de Maud (Sixtine Dutheil), l'autre fille de Raphaëlle, qui fera très bientôt son grand retour dans la série.
Alors que d'autres adolescentes pourraient bientôt être victimes de l'agresseur qui court à Sète, doit-on s'attendre à de nouvelles morts tragiques dans la série au cours des semaines à venir ? Ce qui est certain c'est que l'intrigue estivale de Demain nous appartient n'a pas encore livré toutes ses réponses et que de nombreux rebondissements sont encore à prévoir.