Après avoir fait savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux suite à l’annonce du remplacement d’Henry Cavill par Liam Hemsworth dans la saison 4 de The Witcher, les fans sont maintenant passés à l’action en lançant une pétition sur Change.org.
A ce jour, près de 40 000 personnes l’ont signée, demandant expressément à Netflix de renvoyer les scénaristes et de garder l’acteur. Leur menace ? Se désabonner de la plateforme à l’issue de la saison 3 attendue l'été prochain.
Si les spectateurs sont aussi remontés contre Netflix, c’est parce qu’ils sont persuadés que l’interprète de Geralt de Riv - qui était partant pour au moins 7 saisons de The Witcher - était en désaccord avec l’équipe créative. Fan depuis toujours de l’univers d’Andrzej Sapkowski, il avait fait savoir à de multiples reprises que la série n’était pas assez "loyale" au matériau de base.
Impossible de démêler le vrai du faux à l’heure actuelle, d’autant plus que Cavill a révélé il y a peu reprendre son costume de Superman au cinéma et que le reste de son planning était extrêmement chargé.
Mais une chose est sûre, Netflix prend de grands risques avec ce changement de casting. La plateforme l’ayant transformée en franchise lucrative - avec un spin-off et un film d’animation - on imagine mal la plateforme faire une croix dessus.