Plus qu’un mois avant de découvrir sur nos écrans la série en live action de One Piece faite par Netflix. Un projet que beaucoup attendaient avec impatience et appréhension, tant il est difficile d’adapter l’univers d’Eiichiro Oda, qu’il développe depuis plus de 20 ans. Mais les premières bandes-annonces dévoilées par le géant américain, et la participation du mangaka au projet, semblent avoir rassuré les Mugiwara en herbe.
Cette série en live action est aussi l’occasion pour les néophytes de découvrir One Piece, son héros légendaire Luffy et ses folles aventures aux côtés de Nami, Zoro, Sanji et Usopp. Mais avant cela, on ne peut que vous conseiller de lire le manga dont il est tiré et de voir l’animé, qui compte déjà plus de 1000 épisodes.
Qu’on vous rassure, il ne faudra pas en regarder autant pour la sortie de One Piece sur Netflix. Les 8 épisodes devraient logiquement couvrir le premier arc, appelé East Blue. Côté manga, cela correspond aux 12 premiers tomes. Côté animé, il faudra regarder les 61 premiers épisodes.
Un chiffre qui peut paraître assez conséquent, mais les épisodes de One Piece ne durent “que” 20 minutes (génériques de début et de fin inclus). À un rythme de deux épisodes par jour, vous arriverez à la fin de la saga East Blue pile pour la sortie de la série sur Netflix. A noter aussi que l’anime comprend des épisodes fillers et non fillers. Traduction : certains sont adaptés du manga, d’autres ne font pas partie de la trame originale. Le but étant d’étirer au maximum l’action afin de ne pas dépasser la sortie papier du manga. On vous met ici la liste des épisodes à regarder et que vous verrez logiquement dans l’adaptation One Piece de Netflix.
Si vous êtes déjà fan de l’équipage du Chapeau de paille, c’est aussi l’occasion de vous refaire un visionnage pour être sûrs de ne louper aucun des easter eggs qui apparaîtront dans la série …
L’anime est disponible sur les plateformes Crunchyroll et ADN.