Star Trek et la musique, c’est une longue histoire. Au fil des années des personnages des équipages des différentes séries de l’univers culte ont développé un talent certain pour la musique et le chant à l'image de Spock et son luth vulcain ou encore de Patrick Stewart entonnant Frère Jacques en version originale dans Star Trek la nouvelle génération.
Des acteurs de la série se sont également essayés à des carrières dans la chanson, pour des réussites toutefois bien relatives (nous vous déconseillons notamment d’écouter les albums "chantés" par William Shatner).
A l’approche de son soixantième anniversaire, et avec près de 1000 épisodes au compteur, nous aurions pu penser que Star Trek avait déjà tout fait ! Et pourtant, la franchise parvient encore à nous surprendre avec l’annonce de la diffusion le 3 août prochain de son tout premier épisode musical à voir le jour !
Après le tout premier crossover entre une série live-action et une production animée, la saison 2 de Strange New Worlds entend aller de nouveau "là où aucune série Star Trek n’est encore allée" en proposant cette fois une aventure 100% musicale.
Quand Leonard Nimoy chante les aventures de Bilbo le Hobbit !
Intitulé Subspace Rhapsody, cet épisode va mettre en scène l’équipage de l’Enterprise – le capitaine Pike, Spock et Uhura – mais également le capitaine Kirk (heureusement incarné dans cette série par Paul Wesley, et non plus par William Shatner). Les dix chansons originales ont été écrites et composées par Kay Hanley et Tom Polce (du groupe américain Letters to Cleo).
Spin-off de Star Trek Discovery, Strange New Worlds est un préquel de la série originale de 1966 suivant les aventures de l’équipage de l’USS Enterprise quelques années avant l’arrivée de James T. Kirk comme capitaine de la navette, secondé par le non moins emblématique Spock.
L’épisode musical Subspace Rhapsody de la série Star Trek Strange New Worlds sera disponible sur Paramount+ dès le 3 août prochain !