Mon compte
    The Boys : le héros de la série est apparu dans le crossover improbable d’une franchise culte
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Attendu au casting de la quatrième saison de "The Boys", Jack Quaid s’est offert une apparition mémorable le temps d’un épisode crossover d’une célèbre franchise !

    Les fans de The Boys se sont fait une raison : la série n’est pas près de revenir en raison de la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood qui repousse le tournage de sa quatrième saison à une date pour l’heure indéterminée.

    Il faudra donc s’armer de patience avant de retrouver les super-héros déjantés, mais rappelons que la diffusion du spin-off Gen-V (consacré à de jeunes justiciers en herbe) a été annoncée sur Prime Video pour le 29 septembre prochain !

    Mais l’attente pour la saison 4 de The Boys ne signifie pas pour autant que nous ne retrouverons pas d’ici là les acteurs du programme dans d’autres productions ! C’est notamment le cas de Jack Quaid, l’interprète d’Hughie, actuellement au générique (dans un très petit rôle) du film Oppenheimer de Christopher Nolan.

    Une première dans l'Histoire de Star Trek !

    Mais ce n’est pas tout puisque l’acteur de 31 ans a également signé une apparition mémorable dans la saison 2 de la série Star Trek Strange New Worlds, marquant l’improbable crossover du préquel de la série culte avec... la série animée Star Trek Lower Decks !

    Interprète vocal de Brad Boimler, le héros principal du programme, Jack Quaid s’est ainsi vu offrir l’opportunité d’incarner ce dernier en chair et en os au cours de cet épisode spécial. L’activation d’un portail a ainsi permis au personnage de faire un bond de 120 ans dans le passé, et d’embarquer à bord de l’emblématique USS Enterprise.

    Ce crossover inédit entre une série live-action et une production animée Star Trek a donné lieu à d’innombrables clins d’œil dont se sont régalés les fans, dont une mention très appuyée au capitaine Jonathan Archer (Scott Bakula), le héros de la série Star Trek Enterprise.

    Brad Boimler (Jack Quaid) dans Lower Decks (à gauche) et dans Strange New Worlds (à droite) CBS Studios
    Brad Boimler (Jack Quaid) dans Lower Decks (à gauche) et dans Strange New Worlds (à droite)

    Ou une allusion au couple formé à la ville par Jerry O’Connell (qui prête sa voix à Jack Ransom dans Lower Decks) et Rebecca Romijn (l’interprète de Una Chin-Riley dans Strange New Worlds).

    A noter par ailleurs que cet épisode crossover a été réalisé par le légendaire Jonathan Frakes, l’interprète de William Riker dans les séries Star Trek La nouvelle génération et Picard !

    Après cet épisode très spécial, Star Trek Strange New Worlds entend de nouveau jouer la carte de l’originalité avec la diffusion très prochainement du tout premier épisode musical Star Trek (ce qui n'est pas peu dire, la franchise totalisant à ce jour près de 900 épisodes, répartis sur une dizaine de séries).

    Les épisodes de la série Star Trek Strange New Worlds sont proposés chaque jeudi en exclusivité sur Paramount+ !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top